à vos marques... prêts? Partez!

Publié le par Cécile

J-2... la pression monte pour tout le monde...

Mais tout tourne à peu près bien...
Le satané déménagement doit "normalement" arriver aujourd'hui vendredi 12 octobre, plus de trois mois après son enlèvement de St Pierre.

Les sacs commencent à se remplir, et mes objectifs devraient être atteints, à savoir:
- deux sacs pour nous 4: habits, pharmacie, effets personnels, bouquins.
- un cartable commun 4ème/CE2 (costaud, le cartable!!) : livres d'école, documents CNED, trousses, etc
- et un petit bagage chacun en cabine, avec une brosse à dents, 2-3 jouets, et un livre pour les enfants; ordi et appareil photo, papiers importants pour moi

Les enfants expriment des émotions contradictoires, tous très contents de partir, mais...
- Ambroise a peur: "dix mois c'est un long voyage, et on ne connaît aucun endroit ni aucune personne là où on va, et il y a là-bas des gens très pauvres et très malades".
- Merlin n'a pas envie de quitter ses copains ni sa famille
- et Cassandre "n'est pas pressée d'être dimanche... : même quand on a l'impression de profiter au maximum des moments importants dans notre vie, on trouve toujours qu'on n'en a pas profité suffisamment une fois qu'ils sont passés" me disait-elle hier.

Je les comprends , je vis cela aussi dans une autre mesure, malgré l'enthousiasme du départ; une sorte de raison qui me rappelle toutes les responsabilités de voyager seule avec des enfants. Je la connais, cette sensation pour l'avoir déjà vécue avant certains départs.
C'est cela aussi le voyage: découvrir ce que l'on ne connaît pas DE NOUS, aller à ses propres limites : nous en faisons tous les quatre l'expérience et pouvons l'exprimer entre nous.

Et dans trois jours, une fois dans l'avion,, je sais aussi que tout cela laissera place à d'autres impressions, beaucoup plus douces: celles de l'immersion dans le voyage.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

celineoye 28/10/2007 08:14

tu as du passer de bonnes nuits héhéh avant le depart, mais je vois que totu va bien maintenant

Anne et Thierry 24/10/2007 12:34

Salut cécile,C'est avec une grande nostalgie que nous avons lu le récit de tes premiers pas en Inde. Il suffit de fermer les yeux pour revivre pleinement notre riche séjour. Les mêmes constats, les mêmes impressions, voire les mêmes hallucinations parfois.Une petite précision, ce que tu croyais être un " bal musette" devait être un mariage. Nous en avons vu bon nombre, ils font plutôt penser à une kermesse, tellement il y a d'invités, de musique et de lumière. En semaine, ce n'est pas anormal, les indiens tiennent compte des astres pour choisir en autre la date des noces.Nous vous suivons avec grand intérêt et merci pour tous ces détails croustillants.Profitez, profitez... et gros bisous à vous 4. 

eugenie 22/10/2007 20:22

bonjour vous me connaissez pas , jai trouver votre site par pur hasardjai 15 ans , moi aussi jai voyage avec mes parents mais en bateau certe un mode de transport completement different mais des rencontres aussi sympa , des lieux aussi magnifiquesje vous souhaite a vous et vos trois enfants  de bons moments , de belles rencontres et de revenir en france avec pleins de souvenirs eugenie berthou

coco 22/10/2007 07:39

quel blog magnifique! Cécile tu écris trop bien, il faudra publier... Ca donne envie de vous rejoindre, continuez comme ça, nous on pense très fort à vous et on vous suit sur le blog. Merci pour la leçon de géo, ça faisait plusieurs jours qu'on se demandait ce que c'était que ce pays, le myanmar, découvert sur la carte du monde au dessus du lit de Juju... on a bien ri en voyant que vous y feriez un passage....gros bisous de toute la famille Lebon (celui d'Adrien sera un peu baveux, désolé....)

Pascal Lafarge 19/10/2007 12:48

Heureux de voir que l'arrivée en Inde s'est bien passée et qu'Ambroise distille toujours de si savoureuses remarques. Restons à l'affut de tes aventures.