Anjuna et Arambole...

Publié le par Cécile

Mercredi 24 octobre 2007

 

(Aie aie aie, je pense à vous, les filles qui vous reconnaîtrez dans ces quelques lignes :

Ce coquin de crural droit se met à me chatouiller, comme souvent.

Et je me demande alors : qui va traiter mes psoas encrassés tout au long de cette année ?)

 

Voilà la parenthèse somato-psychopédagogie refermée… Je continue alors mon récit.

 

Aujourd’hui mercredi, c’est apparemment le jour de tous les marchés de Goa.

Nous avons donc décidé d’aller voir celui de Anjuna, à quelques kilomètres d’ici.

C’est un immense marché sur le bord de mer, dans un endroit planté de cocotiers. Ce n’est pas du tout un marché de fruits et légumes, mais un marché de « choses ». Il y a là des centaines de marchands de bijoux, de tissus, de lampes, de fringues, de hamacs, de tout, de tout, de tout ! On se fait alpaguer par chacun quand on passe devant son stand, ça négocie serré, ça grouille, c’est incroyable.

Nous y avons donc fait un tour, curieux, un peu émerveillés, et vite fatigués. Les gars se sont acheté des tablas chacun, percussions indiennes. Je m’amuse qu’à chaque voyage, ils flashent toujours sur le même genre d’objets. Tiens tiens, mais de qui tiennent-ils ? Je pense qu’un jour en France, on pourra monter un expo grâce à eux : « instruments de musique du monde ».

La journée s’est terminée calmement à la maison, à faire des jeux de cartes et de loto.

Ce soir, au resto tibétain, je me suis fait prêter par nos copains de la musique indienne pour mettre dans mon laptop. De quoi alimenter de futurs cours de mouvement, avis aux amateurs !POTALA.JPG

 

Jeudi 25 octobre 2007

 

Comme promis aux enfants, après la maintenant habituelle  matinée-boulot, ce sera journée plage aujourd’hui. Ils ne s’en lassent jamais, et comme j’ai un bon bouquin, je suis plutôt d’accord !

Deux choses m’auront bien fait rire :

-         La première, c’est qu’il est toujours aussi difficile de faire sans les petites vendeuses sur la plage, qui s’amusent de tout, et imitent les gars qui parlent. Ambroise se rendant compte de ça, s’est mis en tête de leur faire répéter « anticonstitutionnellement », ce qui l’a fait hurler de rire, ainsi que les vendeuses, moi-même, et deux français qui se trouvaient à côté de nous.

-         La seconde, c’est toujours d’Ambroise (il aura, je pense, à la fin du voyage la palme du bon mot, pour la deuxième année consécutive puisqu’il avait déjà remporté le palmarès haut la main en Namibie), qui a observé un amas de petites guêpes qui s’agglutinaient sous le parasol, à un endroit très précis, sans doute pour la construction d’un nid. Ambroise a fini par s’en aller au bout de 20 bonnes minutes, en donnant son avis : « elle font une mélée, c’est un match de rugby ». No comment.

 

J’ai enfin réussi à obtenir des billets de train pour Varkala !

Pascal, même ici, ce n’est pas une mince affaire… Je crois qu’on n’était pas si nuls pour les résa, finalement. Ici il me faut attendre une semaine pour enfin trouver un train avec de la place ! Nous quitterons donc Goa lundi 29 au soir, pour rejoindre le sud de l’Inde. Il y en a pour une vingtaine d’heures de trajet paraît-il, cela nous promet encore bien des histoires à raconter.

 

Et enfin, petite pensée pour Carole. En effet, il y a beaucoup d’Israéliens ici. Ils sont très beaux. Et ce n’est pas Cassandre qui me contredira…

 

 

Vendredi 26 octobre 2007

 

Nous sommes allés cet après midi  à Arambole (quel joli nom), au nord de l’état de Goa, à environ une quinzaine de kms de Vagatore.ENFANTS-DANS-L-EAU.JPG  LES-GARS-SUR-LA-PLAGE.JPG

Nous y sommes allés en rickshaw. Rien que ça, c’est une aventure ! Et vas-y que je te klaxonne, et vas-y qu’une moto nous double pendant que nous mêmes doublons un scooter, et que sur la voie d’en face, un camion double un autre camion, et vas-y que les vaches sont au milieu de la route…DANS-LE-RICKSHAW.JPG

Bon, il faut avoir les nerfs bien accrochés, je ne ferais pas ça tous les jours ! Et surtout, je m’arrangerai pour ne pas revenir de nuit, comme c’est arrivé ce soir, car c’est encore pire pour les nerfs !

Arambole est une plage immense, très belle. Les enfants ont adoré les rouleaux. Malheureusement, un life-guard est venu nous dire de ne pas aller plus loin, qu’il y a des courants, que c’est la pleine lune, que la mer est mauvaise, etc, et plusieurs personnes nous ont conseillé d’être prudents.

Les enfants étaient déçus, mais en ont quand même bien profité, près du bord.FEMMES-SUR-LA-PLAGE.JPG   SUNSET.JPG

Moi j’ai cramé au soleil, alors je me suis réfugiée sous le parasol d’un bar (héhé). S’il y a bien une chose que je ne regrette pas d’avoir emportée, ce sont les lycra anti-UV des enfants…

 

La population touristique à Goa est particulière.

Tout le monde a un look d’enfer.

Tatouages à gogo, de préférence de 1m carré minimum.

Chevelures en broussailles, dread-locks jusqu’aux fesses, (de ce point de vue, on ne dépareille pas trop…)

Ou bien alors cocos rasés et cuirs.

Enfin, piercings pour tout le monde, et 20 minimum par oreille, anneaux dans le nez, et tutti quanti.

Quant à l’habillement :  baba-cool à bloc, un peu excentrique, ou carrément cuir. Plein de bijoux, plein de breloques, des bagues aux orteils (déjà adoptées par Cassandre).

C’est très rigolo, je m’éclate à croiser tous ces gens : y’a pratiquement pas de gens « normaux ». L’ambiance est détendue. Personne n’emmerde personne (à part quelques vendeuses sur la plage, les copines d’Ambroise !!)

Goa est une station balnéaire, toutes les plages sont entourés de boutiques de fringues baba, d’encens, de bijoux, de gargottes. C’est le St Trop’ des bitniks, et c’est plutôt sympa !!

Le passe portugais de Goa a laisse quelques jolies traces: notamment des tres belles maisons au milieu de jardins ombrages. Il y a une ambiance de calme et de serenite qui m'inspire.

 

Petit paragraphe « courrier de lecteurs »… Pour répondre à ceux qui m’ont écrit sur le blog ou en mp…

-         Michette, merci de tes mots sympas. J’ai retenu pour le tchaï, et promis que je viendrai le goûter au prochain passage à la Réunion… Normalement septembre 2008, pour la soutenance de mon mémoire…si j’ai réussi à l’écrire !!

-         Véro, merci pour les news réunionnaises. Je ne savais pas pour Daniel ! C’est super ! Embrasse bien tous les saint-paulois pour moi !

-         Cathy, contente de ton coucou !! j’espère que la petite famille se porte bien, envoie des photos si tu peux de la nouvelle recrue !! Bises à Noah de la part des gars….

-         Mayel, eh oui, on démarre sur les chapeaux de roues. C’est sympa de savoir que vous nous suivez depuis votre île calédonienne…

-         Galette, et la fratrie, on vous aime, on vous aime, on vous aime.

-         Soso, merci pour les tresses de Cassandre qui ont tenu jusqu’à hier. A partir d’aujourd’hui, il faudra qu’elle compose avec moi comme coiffeuse !! C’est pas le même style ! CASS-SOUS-LA-DOUCHE.JPG

-         Benoît et Sonia, merci pour vos bises. Il assure, le fredoune, le lundi soir ??!!!

-         Marc, merci pour ta présence en méditation. J’arrive à méditer, mais toute seule, ça n’a pas le même goût !!

-         Pascal M., bon, pour le train, je te dis pas la galère. J’ai fini par déléguer !! les trains sont facilement bondés ! Jusque là, on a fait du bus. Mais pour le train, c’est lundi notre première expérience : je te tiens au courant !! j’ai commencé ton bouquin hier, je te dirai plus tard….

-         Pascal L. merci pour vos pensées familiales. Une caresse à Baïkal. Et j’espère qu’on pourra vous rejoindre à l’édition de Groix 2008 ?

-         Michel M. merci pour votre soutien. Vous faites partie des plus anciens lecteurs de ce blog…

-         Coco L, bisous à vous 4 de nous 4. Un câlin au Lulu, bien sûr…

-         Coco G, merci pour ton enthousiasme ! Il paraît que la fête a été mémorable !! On a bien pensé à vous…

-         Pierrette et Guy, vous en revoulez ? en revoilà !! Bises bises bises.

-         Julie, merci pour tes explications. On commence à mieux comprendre et à mieux se faire comprendre !! On tombe quand même encore de temps en temps sur des plats hot, hot, hoooooot !!

-         Anne et Thierry, eh oui, l’Inde ne peut pas laisser indifférrent. Nous, pour l’instant, on est sous le charme.

-         Maurice et Anne-Marie… blog ou mail, peut importe !! Bises !

-         Agnès R. ; j’ai trouvé ton mot « null », ça m’a éxplosé de rire !!! T’inquiète pas, t’es pas la seule à galérer pour mettre des messages sur le blog, demande à Maurice et Anne-Marie !! Ils ont déclaré forfait et envoient de mails !!
- GG, merci pour ton mot, je pense que tu dois suivre aussi le blog de Cassandre??
- Hubert et Francine, merci pour vos pensees et bises a toute la tribu!! (du plus age a la plus jeune)
- Eugenie, ce n'est pas grave de ne pas nous connaitre, ici, tout le monde a la parole!! oui, on s'en met plein les yeux, comme tu l'as fait il y a quelque temps...merci pour ton message!
- Paul, Agnes et Mermoz... merci pour votre soutien! Vous avez vu? j'ai immotalise voter Kangoo sur le blog!!!
 
- Marion, Jean-Marc et Roselyne, le'emquete est en cours, mais pietine... au sujet des cochons d'Inde! Si quelqu'un a une idee...

-   Et Papy et Mamie, quelques photos de vos petits... vous voyez, ils sont toujours aussi beaux...et aussi crades!!!   CASS.JPG  AMB.JPG

MERL.JPG

   Et enfin, bises a tous ceux qui ont essaye, mais pas reussi a mettre un mot! 
C'est possible, j'en fais partie...

 

 

 

Publié dans Inde 15 oct -15 dec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie-agnes 19/11/2007 10:47

Comme c'est beau et comme je vous envie.Il y a quelque année j'ai commencé mon voyage en inde par Goa et quand je suis arrivé a anjuna , je voulais me rendre à arambol et pour cela il fallait attendre le bac il n'y avait pas de pont ... je ne sais pas si vous y êtes toujours mais si vous rencontrez pascaline et fifi .... tout le monde connait à arambol faites leur un gros bisous de ma part et dites leur que je rejoins Nice et les copains pour les vacances de Noel ...allez au bout de la plage d'arambol faites le tour des rochers et vous decouvrirez un lac avec des daulphins roses .... bon voyage et de gros gros bisous marie

fabienne et guillaume 04/11/2007 16:40

Salut Cécile, Nous nous demendions quand vous commenciez votre voyage et Catherine nous dit que vous êtes déjà en Inde . Bonne balade.Bisous.

Kri 03/11/2007 08:53

  vos commentaires de livres donnent envie de lire. Mais pour le moment les diverses occupations occupent bien les journéesJe n'arrive toujours pas à envoyer de courrier! Un "bon ange" viendra peut être un jour me dépanner avant que vous ne rentriez!!Mais le commentaire du blog marche! Minette va bien, vit sa vie de chat!!!Très gros bisous à tous les quatre avec beaucoup d'amour.Georges et Kri.                                                

Jean-Marc 31/10/2007 10:39

Tracasse pas ! En fait, ça doit être des cochons-dindes...Bises et bon rail...

les Marmots de Libanona 31/10/2007 10:17

J'ai oublié l'essentiel , Cassandre a t elle un blog ou une adresse mail en direct? bisousles Marmots