A Varkala...

Publié le par Cécile

Jeudi 1er novembre 07

 

Ce matin, comme souvent pendant que nous attendons le petit-déjeuner, nous jouons.

Aujourd’hui, c’est de calcul mental dont il s’agit :

« Ambroise, cet objet coûte 5 euro, mais pour toi, je le fais à moitié-prix, à combien est-ce que je te le vends ? »

- à un prix d’ami !!!

 

Aujourd’hui, après l’école, à demande générale, c’est la mise en place d’un atelier peinture… Les artistes en herbe ont appris hier en mathématiques à faire une rosace avec un compas, alors ils veulent aujourd’hui mettre leurs nouveaux acquis en Art…, les rosaces figureront dans les journaux de bords qui s’alimentent doucement de petits textes, dessins, collages, feuilles séchées ou encore étoiles de mer (odeur comprise…). Ils ont à cœur d’en faire un objet propre (aux deux sens du terme) et personnalisé. S’ils s’y tiennent toute l’année, ce seront des œuvres d’art, c’est sûr !

 

Première tentative de baignade sur la plage de Varkala aujourd’hui jeudi 1er novembre. Comme on nous l’avait annoncé, nous avons pu tester la force des vagues et du courant, pour le plus grand bonheur des gars et la plus grande vigilance de la mère…

Puis nous sommes allés boire le thé avec l’amie de Charlotte, tibétaine, adorable femme avec qui j’ai discuté un long moment. Elle tient une boutique d’artisanat et de bijoux tibétains. Nous avons voulu lui acheter des bijoux, elle nous en a offert la moitié pour fêter notre arrivée!!

Ici aussi nous rencontrons des gens simples et sympathiques, chaque sortie nous donne l’occasion d’une ou plusieurs nouvelles rencontres, toujours très agréables. Les gens sont curieux de nous, et ça tombe bien, nous sommes curieux d’eux !

 

Maintenant que nous sommes un peu installés dans notre voyage et que nous avons trouvé notre rythme, je repense souvent aux violents doutes qui m’ont assaillie durant les quelques jours précédant notre départ.

Je me demandais alors ce que j’avais à me prouver, à prouver aux autres pour entreprendre un pareil défi. Je me trouvais orgueilleuse.

 

Avec le recul que j’ai pu prendre suite à notre départ, je sais que ces sentiments n’ont existé que juste avant le départ et ont été nourris par l’appréhension que j’avais, la responsabilité que je prenais vis-à-vis des enfants. Rien de plus normal, au final.

 

En fait, chaque jour qui compose ce voyage me redit que j’ai eu 1000 fois raison d’aller jusqu’au bout de mes impulsions et de mes envies.

J’ai rêvé ce voyage, il nous ressemble et il me comble.

Il correspond à ce que nous avons à vivre tous les quatre.

 

Il me comble de mes enfants que j’ai enfin tout le loisir de voir grandir, bouger, jouer, découvrir le monde.

Il comble ma soif de découverte, ma curiosité du monde. Il m’oblige à m’adapter à chaque situation, et idem pour les enfants.

Il comble mon envie de recul, de pause dans ma vie.

Il comble cette envie de prendre notre temps, d’écouter nos envies et nos besoins.

J’ai beaucoup de reconnaissance en la Vie de nous permettre ça.

 

J’écris ces quelques lignes en pensant à Célineoye, que j’ai rencontrée sur un forum de voyageurs et qui en est (si je ne me trompe pas) à quelques jours ou semaines de son départ avec ses trois enfants et son compagnon.

Je sais que tu lis mon blog, que tu partages parfois les sentiments que j’ai décrits plus haut et je voudrais te dire que ces périodes un peu éprouvantes sont mille fois récompensées dès le départ.

 

Et une fois de plus, merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur.

Merci Brigitte d’avoir exprimé si gentiment ce que tu ressens, ça m’a beaucoup touchée.

Merci Tochou de nous suivre : je le savais, même si tu n’avais pas mis de messages… Je te connais un peu !!

 

Et pour finir, je voudrais vous envoyer quelques photos des enfants … en mouvement !AMBROISE-MVT.JPG

 CASS-PLONGEON.JPG MERLIN-MVT.JPG

Bon, j'en avais tout un tas d'autres tres rigolottes mais je ne les retrouve plus... ce sera pour la prochaine fois!
Bises a tous...

 

Publié dans Inde 15 oct -15 dec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elé de la Run 27/01/2008 10:38

Ouaaaaah Cécile tu fais pleurer mes yeux... Bien sûr que tu as eu raison, mille fois raison de faire ce grand voyage... On va commencer à préparer le nôtre (enfin on va faire petit pour commencer... l'Australie peut-être ?)

Kri 09/11/2007 11:10

Reçu ce matin-9.11- les notes de histoire géo , de physique-chimie et espagnol Est-ce que je renvoie les copies aux adresses données? Il y a des choses à revoir et des corrigés à faire?Merci de me donner vos instructions!!!Bisous et à bientôt. Kri et Georges.

as & galette 08/11/2007 14:34

Qu'est-ce que c'est pratique de suivre le blog du bout du monde pr avoir les dernières news de Courti !!!ça va , kri , on rigole !

Les Migli 07/11/2007 17:27

Hello les voyageurs,ici le froid commence à se montrer, l'hiver approche à grands pas, dans quelques temps, il faudra se mettre à gratter le pare brise des voitures le matin avant d'aller au boulot...vous etes decidement bien mieux lotis...quand meme, se baigner en plein mois de novembre!! Profitez bien de ces moments de rencontres et de bonheur qui j'en suis sûr marqueront votre vie... sachez que nous aussi on pense a vous et qu'on regarde le blog... Bisous a tous les 4 !! Les Migli

les Marmots de Libanona 07/11/2007 14:34

Bonjour , c'est Guy!c'est Papa!ca fait presque un mois , je suis a fort dauphin, et j'ai croisé Anne a l'épi d'or qui vient de voir Mamadette, m'a donné un faux adresse et suis allée a sa maison pour vous écrire.j'aimerai bien allé vous voir j'espére que vous etes en forme, que tout se passe bien dans votre voyage, mais je n'ai pas de possibilité , je suis dans la merde , comme d'habitude, mais j'aimerai vous voir si vous pouvez m'envoyé des billets...vous me manquez terriblement et j'esp&ére vous voir bientot en decembre, vous serez ou?Je vous aime, racontez moi sur le blog  ce que vous faite, bisousGuy papa rasta!!!!