A Pushkar

Publié le par Cécile

Dimanche 18 novembre

Tout d’abord, je commence par les photos oubliées lors de l’article précédent… 

CAMEL-1-copie-1.JPG 

CAMEL-4-copie-1.JPG  CAMEL-5-copie-1.JPG  CAMEL-6-copie-1.JPG  CAMEL-7-copie-1.JPG  CAMEL-8-copie-1.JPG
C’est vrai qu’ils ont de la gueule, les chameaux… Enfin, dans ce cas, on devrait d’ailleurs dire des dromadaires, il faudra que j’en touche deux mots aux méharis… Ou chameliers ?

Mis à part le bruit incessant du festival, Pushkar est une ville bien agréable.

Le climat est parfait la journée, un ciel dégagé, une bonne chaleur sèche pas trop torride.

Nous avons travaillé ce matin tranquillement dans le jardin, à l’ombre des arbres. 

AMBROISE-TRAVAILLE.JPG  CASSANDRE-TRAVAILLE-copie-1.JPG

Ballade ensuite dans la ville. 

PUSHKAR-VILLE-2.JPG  PUSHKAR-VILLE-3.JPG

Et ce soir, nous avons participé à la soirée spaghettis que nos hôtes avaient organisée. Cela nous a permis de faire la connaissance d’américains, natifs de l’Inde, et voyageant à 11 en famille (3 générations), sur la terre de leurs ancêtres et de leur enfance.

Il y avait un feu de camp, bien appréciable par cette fraîcheur ! 

FEU-DE-CAMP.JPG

 

Lundi 19 novembre

La vie s’écoule tranquillement ici, l’hôtel où nous vivons nous convient à tous. 

CHAMBRE.JPG
Le propriétaire, un franco-canadien qui resemble à Nino Ferrer, s’amuse beaucoup avec les gars, sa femme nous fait un chaï divin, il y a des animaux, du sable pour jouer, de l’espace, une ambiance cool….

Nous avons assisté ce matin à la traite de la vache : Ambroise mourait d’envie d’essayer, mais le jeune gars qui faisait ça n’a pas compris, ou n’a pas voulu comprendre ? On réessayera demain !

Nous sommes retournés à la foire aujourd’hui, la lumière de fin de journée est magnifique, certains organisent à la volée des petits spectacles… Il y a toujours à regarder partout !

CHAMEAU-SOIR.JPG  CHAMEAU-SOIR-2.JPG

CHAMEAU-SOIR-3.JPG  FUNAMBULE.JPG

 

Mardi 20 novembre

Il y a toujours autant d’animation et nous trouvons tous les jours des choses nouvelles à découvrir. Dans la nuit, une des vaches à accouché, c’était le premier spectacle de la journée que de découvrir en se levant ce joli petit veau noir dans le jardin !

Aujourd’hui au programme : courses de chameaux, danse de chevaux, concours de dressage de chameau, singes savants et spectacles en tout genre… 

DEBOUT-SUR-UN-CHAMEAU.JPG  DRESSEUR-DE-CHAMEAU-3.JPG
Difficile de trouver du temps et de l’énergie pour se coller au CNED au milieu de tout ça : eh oui, c’est pas drôle tous les jours !

On marche beaucoup, les enfants ne demandent pas leur reste le soir pour se mettre au lit !

 

J’y pense, j’ai oublié de vous dire que Pushkar est une ville sacrée, élue par le dieu Brahma pour y construire sa demeure terrestre . En conséquence, la nourriture ici est totalement végétarienne, on n’y trouve pas même un œuf… Et interdiction formelle de boire de l’alcool !

 

C’est une ambiance de fous ici, car Pushkar  réunit lors de cette période de pleine la lune de novembre le grand pèlerinage annuel (des milliers de pèlerins viennent se baigner dans les eaux sacrées du lac pour y être purifiés) et la foire aux chameaux, qui rassemble des milliers de nomades (qui en profitent parfois pour faire leur pèlerinage !!). Et tous ces gens se croisent, avec les touristes par-dessus.

C’est un peu comme si on organisait la plus grande foire agricole française à Lourdes !!

MARIONNETTES.JPG  PETIT-DEJ.JPG

 

Les réponses aux courriers des lecteurs :

 

-         Marie… Contente que tu aies enfin l’adresse du blog !

-         Roselyne, le cochon d’Inde, c’était juste pour dire qu’il y en avait en Inde !! Bisous à vous trois…

-         Tochou, bisous à toute ta tribu !
- Marc, oui je suis en pensee avec vous depuis ce matin (avant aussi d'ailleurs!!) et je te charge de transmettre a tous mes amities indiennes!
- Paul et Agnes, plein de bisous, et a petit Mermoz aussi
- Leuleu, bien sur que mieux vaut tard que jamais... et pourrais tu s'il te plait, donner mon adresse de blog a MD a l'occase... je n'ai plus son adresse mail. merci et bises a tes deux mecs!

 

 

 

Publié dans Inde 15 oct -15 dec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

roseline 24/11/2007 07:40

hello, ai enfin installé "encarta" donc nous suivons maintenant ton intinéraire c'est plus facile comme çajolis les chameaux parout et les couleursj'ai envi de partir........même si je suis bien ici mais les voyages me démangent....bon j'ai fait des photos de la case elle change en ce moment de jour en jour. promis la prochaine fois je te les mets il faut que je trouve juste comment faire....bious à vous 4roselineps: pendant que je t'écris il y a Marion qui vient de dire : "et si on partait les rejoindre."...........bon je travaille JM au corps et pourquoi pas ????bisous

BENOIT SONIA 22/11/2007 10:40

BONNE FÊTE CECILE!!!!!!

Anne 21/11/2007 22:07

Anne est le porteur du message et non Valentine. Décidemment, l'informatique me pose problème !Bises

Benoit et Sonia 21/11/2007 19:19

Pleins de bisous,nous sommes de tout coeur avec vous et vous?????

Valentine 21/11/2007 18:43

salut les randri !Voyage toujours palpitant pour nous qui sommes dans notre grisaille quotidienne.Au fait les gars, je croyais que les marionnettes se manipulaient avec des fils ! Dans un tel dépaysement, courage Cassandre pour le CNED !Enfin, Cécile bonne fête à toi.Bisous.