Thailande, nous voila!!

Publié le par Cécile

Nous voilà levés aux aurores en ce dimanche 16 Décembre, pour prendre l’avion pour Bangkok. La nuit a été difficile pour moi, il fallait bien que je me fasse une petite tourista avant de quitter l’Inde, quand-même ! Je me lève donc fatiguée et barbouillée, l’idéal pour voyager …

Le trajet en avion se passe rapidement et facilement, il faut dire que derrière les 24h de train ou 14h de bus que l’on s’est enfilé le mois dernier, un petit trajet de 4 ou 5 heures d’avion, c’est de la gnognotte ! Nous prenons un taxi tip-top-la-classe pour aller jusqu’à Bangkok, le taximan met un dvd de Tom et Jerry aux enfants, c’est l’hallucination ! Nous retrouvons la chaleur que nous avions perdue depuis un mois : il fait 33° !

L’hotel que j’avais réservé s’avère plein au téléphone… je sens l’arnaque mais reste zen… je ne vais quand même pas m’énerver tous les jours ! Nous changeons donc notre fusil d’épaule et nous nous retrouvons dans une pension tenue par une dame d’un certain âge. Je crois comprendre quand elle remplit le formulaire d’entrée avec mon passeport qu’elle me dit être de la même année que moi… Je manque de m’étouffer : j’espère avoir mal compris ou alors, c’est qu’on ne se voit pas vieillir !!

Les enfants une fois de plus font fureur, et ladite vieille dame ne peut     s ’empêcher d’étreindre les gars à chaque fois qu’elle les croise ! Il faut voir leur mine, c’est à mourir de rire !
Le premier contact avec les thailandais est agreable : ils sont souriants, prevenants, et tres courtois.
Je m'essaie aux baguettes ce soir...mais choisir une soupe au vermicelle pour debuter, je crois qu'il y a plus simple... CECILEAUX-BAGUETTES.JPG

Nous nous couchons hyper tôt, sous la clim’ pour une nuit bien nécessaire pour tous.

Nous resterons peu de jours à Bangkok, nous partons donc dès lundi matin y faire une petite visite.
Je tombe des nues par deux fois car en demandant mon chemin, on me repond que ce que je vais voir est ferme ce matin...? Je suis prise de doute car ce qui est indique me dit le contraire... et ils s'avere que les deux fois, on m'a raconte des bobards... Drole de coutume!
Tout d'abord, le grand palais, où nous ne prenons pas de guide : erreur fatale, c’est très beau mais sans explication, on n’y comprend rien ! On reste un moment devant le Boudha d’émeraude, en lisant les quelques explications du prospectus en anglais. 

MONSTRE.JPG  PALAIS-ENFANTS.JPG

PALAIS-ROYAL.JPG  PALAIS-ROYAL-2.JPG

Puis nous allons voir le Boudha couché, magnifique, tout simplement. Il fait 46m de long et 15m de haut, impressionnant ! Il semble tout quiché dans cette pièce qui a dû être faite juste à sa mesure, c’est presque dommage, on aimerait prendre du recul pour l’admirer.

BOUDHA-COUCHE.JPG  BOUDHA-COUCHE2.JPG

Ensuite, nous partons en bateau pour Wat Arun, temple à l’architecture khmer, dont vous ne pourrez pas voir de photo puisque la batterie de l’appareil s’est déchargée !

SUR-LE-FLEUVE.JPG

Nous avons fini la journée dans un immense complexe commercial ( la société de consommation est bien en route ici aussi !) où j’ai tenté de faire rapidement mes achats de Noël… Eh oui, on a beau être sous d’autres cieux, il y a des choses que les enfants n’oublient pas… Et Cassandre m’a même fait remarquer qu’ici aussi, il y avait des Pères Noël ! Vu qu’on était dans une ambiance presque familière, nous sommes allés manger… au Macdo, et là, devinez quoi ? Tout le monde a fini son assiette !

Enfin, dans la serie, les gogols s'amusent en Thailande, une petite photo:

GOGOLS.JPG

Les reponses au courrier des lecteurs:
- Claire, ravie et bienvenue au club! Tu as eu raison de mettre ton nom de jeune fille, car je me disais bien que je connaissais ce nom, mais impossible de savoir d'ou !!!
- Michette, oui j'aimagine que certaines choses doivent se ressembler avec ce que vous avez vecu avec Jean Ba, c'est rigolo... et vive la cuisine de nos meres!!
- Celine, fidele lectrice!! le fanclub courtisien est la, merci!! et vous voyez ici aussi on a des peres Noel, pas plus pere Noel que moi non plus, d'ailleurs...
- Margot, desolee pour le bouquin, merci et on t'aime!!
- Kri, mais si ton commentaire est arrive sur le blog de Cassandre, t'es une pro, tu vas pouvoir donner des cours a Soso, hihihi!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

les Marmots de Libanona 20/12/2007 17:43

Bonjour a tous les quatre, je m'eclate bien a lire tes commentaires Cécile, c'est trop ça!quelques nouvelles de Libanona , je ne sais pas si vous en avez par Guy , mais j'en doute un peu. comme tu dis les certaines choses ne changeront jamais! Mamadette a la pleine forme et vous fait de grosgros bisous a tous les quatre, allez sur le site 'est trop décaller pour elle , mais elle y viendra peut etre un jour..je lui donne des nouvelles souvent quand je la voie et franchement elle se demande de ce que vous "foutez " la bas ? ou? alors que vous seriez si bien a la maison a Mada!!... les cousins vont bien et je crois qu'il y aura du pasage a Bazar kiely a Noel.Guy surf réguliérement on a de belles vagues depressionnaires et nous aussi une chaleur proche des 35° heureusement la mer est fraiche et toujours si agréable.Guy guy vous embrasse ,ila  dit hier a Agathe sur le surf de dire a Cassandre de venir surfer pour Noel .. evidement pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué! La thailande je connais pas du tout , pourtant ya un direct Tana Bankok.. par contre je vous ai suivi au Rajastan que j'adore, c'était trop bien.profitez bien de la vie et de l'instant present , c'est un peu notre facon a nous de vivre aussi depuis 17 ans a Fort dof.. on vous embrasse de tout coeur et Joyeux NOel!Les marmots

lebastard james 20/12/2007 15:09

salut la routardeil nous tarde de vous retrouver et de vivre quelques moments asiatiques avec vous.Nous sommes sous la pluie car une bonne dépression traverse la zone.As tu besoin que je t'améne quelque chose?Super ton blog!Je te fais plein de bisous et je te dis au 10 janvier;Bonne continuation;james

Crevette 20/12/2007 08:15

Bravo pour les baguettes !! Mais pas de souci, les thais n'en utilisent pas :-)Ici c'est cuillère et fourchette  ! Et surtout cuisine délicieuse...Je n'avais pas encore posté depuis votre départ mais je suis votre périple avec beaucoup d'attention.Certaine que la Thailande n'a pas fini de tous émerveiller tous les 4 ! A bientôt pour de nouveaux récits hauts en couleur j'en suis sûre !

céline 19/12/2007 22:01

Coucou Cécile!ça vous va trop bien les baguettes...serait-ce à dire que vous êtes décidée à mener votre petit monde de la même manière???AHHHH!!!Bien sûr que non hein. Bon alors moi je potasse ma géographie à fond et du coup on revisite la cuisine aussi sauf que nous ne possédons pas les bons ingrédients et du fond de l'Argonne cela devient héroïque..merci de faire de nous des héros du quotidien hein! Merci pour votre petite carte qui a fait entrer des éléphants dans notre école! On pense bien fort à vous d'autant que grâce à votre périple on va commencer les échelles de manière ludique. C'est notre manière à nous de vous rejoindre...pas sûr que mes loulous le voyaient de cet oeil là! Mille pensées!

michette 17/12/2007 19:46

Ha La Thaïlande!!!! Bangkok!!! j'ai adoré cette ville.... les bateaux à fond la caisse dans les bras du fleuve, les énormes poissons aux embarquations nourris par les thaï, les temples et le gignatesque bouddha... Oui oui, je suis d'accord, on aurait bien aimé nous aussi le contempler d'un peu plus loin.. Je suis sure que vous allez acheter des feuilles d'or à coller sur les bouddhas..; Bref, au niveau bouff, vous allez vous éclater... Fini les piments à gogos... par contre, vous risquez de tomber sur des choses bizarres.... genre... poussin pas tout à fait éclot dans son oeuf... ca, on avait pas osé goûter.. histoire de culture car après tout... on mange des oeufs, du poulet, alors pourquoi l'intermédiaire??? mais bon..; c'est comme ca. Ca me fait sourire en écrivant ca car je me souviens que ca avait été un sujet de dispute entre joel et moi car je tenais à ce qu'il goute, il ne voulait pas, je me faisais insistante, bref, le ton avait fini par presque monter... Faut bien trouver des sujets de dispute quand on en a pas!!! qu'est ce qu'on est c... quand on s'y met tous les deux... Vous avez pas idée de comment c'est chouette de vous lire à chaque mail.. alors on en veut encore plein plein plein... c'est trop bien.. Hey Cécile??, t'as drolement bonne mine!!! tu n'as même pas l'air fatiguée... pourtant, avec ta tite famille dans ce genre de pays ca doit pas être de tout repos..; vous allez sans doute vous reposer un peu en thaïlande... je pense que ce sera moins lourd qu'en inde..; et cassandre, pas beaucoup de photos d'elle... Ho!!! comme je vous admire... j'aimerais bien aller vous rejoindre pour quelques jours, vous voler un peu de votre avanture géniale...; on ne sait pas encore, mais ptéte bien qu'on vous rejoindra quand on saura où on part en vacances...; vous allez où après la Thailande??? Laos???on y est allé aussi... mais, si vous allez dans un pays qu'on connait pas.... histoire à suivre... en attendant, on veut encore des récits et des photos par milliards... Quand même la technologie ca a du bon... Bisouxxxx Michètte et joel