Un Noël en voyage

Publié le par Cécile

LE-BUNGALOW.JPG

 Nous voici à Noël, période  si particulière en France et à la Réunion.

Période où l’on prévoit de se retrouver en famille, où l’on prévoit de faire des bons repas, où l’on boira plus que de coutume, où l’on gâtera les enfants, en oubliant de plus en plus l’origine religieuse de cette fête!

 

Et cette annee, nous sommes en Thaïlande, pays où la population est en grande majorite boudhiste.

Nous avons bien croisé quelques Pères Noël aux yeux bridés dans les grandes surfaces de Bangkok, quelques guirlandes autour des vitrines, mais on aurait vraiment pu passer sans même les remarquer.

Occupée que je suis au déroulement de notre voyage, dépaysée et sous un climat tropical, Noël est pour moi cette année très loin, presque improbable.

Nous sommes hébergés ce mois chez des gens qui ne connaissent pas Noël, ou de si loin…

 

Mais c’est sans compter avec les enfants, qui eux, ne l’ont pas oublié ! 
Et même si les sollicitations médiatiques et sociales n’attisent pas le phénomène chez nous cette année, les gars font le compte à rebours.

Alors le père Noël a quand même fait le déplacement jusqu’en Thaïlande… et a déposé sous les oreillers quelques accessoires pour le voyage : un appareil photo pour Cassandre, un MP3 pour Merlin et une paire de jumelles pour Ambroise !

 

Le lundi est jour de grand marché au village, nous avons donc découvert tout un tas d’étals que nous ne connaissions pas : fruits et légumes encore inconnus, poissons et crevettes, habits, sacs de tabacou de riz, jouets. 

DASN-LE-BUS.JPG  POULPES.JPG  RIZ-MIEUX.JPG  TABAC.JPG

Puis nous sommes allés passer un moment à la rivière avec Jacques et ses enfants, 
ENVOITURE-.JPG

à quelques kilomètres d’ici. Partie de pêche, baignade… Les épuisettes se sont transformées en fin d’après midi en filets à papillons… Les poissons microscopiques péchés ont rejoint l’aquarium de la maison…où ils ont nourri en trois secondes les poissons carnivores qui y vivaient !!

A-LA-RIVIERE-copie-1.JPG  MERLIN-PECHE.JPG

Les enfants trouvent leur rythme, entre les jeux de ballon, de pétanque, de vélos avec Istara et Kim, et l’école. Eh oui, même le jour de Noël, on bosse un peu, car nous prévoyons 3 jours d’excursion la semaine prochaine… alors on anticipe !

LES-ENFNATS-A-TABLE.JPG ATELIER-DESSIN.JPG

Tout cela ne nous empeche pas d'avoir une amicale et chaleureuse pensee pour vous et de vous souhaiter a tous un tres joyeux Noel!!

FEUILLE-DE-SONGE.JPG  FLEUR.JPG

Reponses au courrier des lecteurs...
- Benoit, t'es bien audacieux de compter sur moi pour bricoler dans le bungalow... mais si vraiment t'insiste... soyons fous!
- Fred, pour un premier message sur mon blog, tu fais tres fort, je te reconnais bien la aussi....!!
- Celine, interdiction de faire des commentaires desobligeants sur mes eventuels fiances... faute de grives... et vous connaissez la chanson de Brassens a propos d'un fameux grand singe...
- Gwen, merci de nous suivre, et bon voyage en Namibie!! vous allez vous regaler!
- Margot, super pour le paquet... ce sont des bricoles, mais ce sera un peu de nous avec vous pour Noel!
- Gene, joyeux Noel a tous a la Reunion!!
- Mayel, un noel en famille sous les tropiques, ca le fait hein?? Bises a tous 
- Soso, ni l'hipopotame, ni l'oran-outang n'ont voulu se transformer... c'est vraiment trop  injuste!!

-

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

blanc véro 18/01/2008 08:20

Slut cécile, bonjour les marmailles,un peu de laissé aller pendant ces fêtes et pas regardé le blogvoilà c'est fait et donc à mon tour de vous souhaiter une très heureuse année qui me semble bien partieici, nous avons fêté noel en famille, la maman de jimmy est là et avec des amis dont michete et joelc'était super puis jour de l'an sur la plage de l'hermitage, tjs autant de monde, une belle nuit blanchetout va bien, comme c'est encore les vacances, je travaille à minima et profites de mes journées de repos, je vous embrasse très fort et continuez à donner de vos nouvelles, c'est super, tendresse véro

pascal 28/12/2007 19:31

Avec un poil de retard Joyeux Noël à tous les 4. Avec un poil d'avance, même si j'y reviendrai, Bonne Année à tous les 4. Cécile, je te remercie d'avoir enrichi les illustrations de représentations de toi. Tu as une mine superbe. Je vois aussi que tu as appris à bien éplucher les bambous, ce qui devrait t'aider à oublier les attributs dont certaine t'a affublée. Blague à part, Emma, Guenièvre, Quentin et Isabelle se joignent à moi pour vous faire des énormes bisous. A tous les 4.Pascal 

Francis et Monica, Léa-Lou, Viktor et Ruben 28/12/2007 16:07

Bonjour à tous !Nous vous souhaitons à tous les 4 un très joyeux Noël et de continuer de vous éclater comme vous semblez le faire !Nous reconnaissons la petite maison au fond du jardin de chezJacques, la petite camionette verte pour aller à Tapsaï au marché...la rivière aussi !Nous suivons vos aventures régulièrement !Ici, en Bretagne, froid et pluie...Nous pensons bien à vous.Francis et monica

Alex et Sylvain 26/12/2007 08:25

Hello a tous les quatre,plein de voeux de noel depuis bangalore ! Nous quittons l'Inde cette nuit pour vous rejoindre en Thailande 4 jours avant de gagner yangoon ! A notre retour de birmanie, qui sait, la croisee des chemins ? Bises, Alex

Anne 25/12/2007 23:15

Voilà, la magie de noël est passée et après un bon repas partagé en famille, il faut déjà penser à retourner au travail. Mais avant de se coucher, une petite lecture exotique inspire à de beaux rèves.Bonne fêtes de fin d'année à vous 4.PS : Nous avons super apprécié le bilan de ton séjour en Inde......