Green Future

Publié le par Cécile

Les jours s’égrènent ici dans une ambiance de nature et de jeu pour les enfants… Préparation de potions pour tuer une termitière (chacun s’est d’ailleurs essayé à la morsure de termite, et aparemment d’après Istara :  « c’est de la vraie !! »), fabrication avec Jacques de barres et plots pour faire des acrobaties…

P1040433-copie-1.JPG  P1040429.JPG

Je suis allée hier soir mettre mon nez du côté des cuisines où Orn exerce son art: une cuisine simple mais avec tout un tas d’ingrédients, de condiments.C'est sain, c'est un delice. Que des produits frais venant du marché, qui se transforment en délicieuses soupes ou plats incroyables en goût et en finesse.

Ambroise m’a demandé à table si je serai capable de refaire la même chose : j’en doute !! Ou alors, il me faudrait un bon nombre de leçons particulières !

Ambroise est tombé cette nuit de l’étage du lit superposé, le bruit et le manque de pleurs m’ont alarmée, et quand j’ai enfin trouvé la lumière pour constater les dégats, j’ai trouvé Ambroise endormi sur le sol, le pouce à la bouche… Quand je vous dis que mes enfants ont le sommeil profond !!

J’ai également testé pour vous le fameux massage thaïlandais. Intéressant . Un massage d’une heure sous forme de pressions musclées le long de ce que j’imagine être les méridiens. Parfois très agréable, parfois très douloureux. Et au final, je me sens détendue, certaines tensions ont lâché, tout circule mieux dans le corps. Bref, à refaire. Ce qui est dommage, c’est que j’ai tenté ensuite de discuter avec la masseuse pour savoir ce qu’elle avait senti, et la communication a été si difficile qu’on n’a pas pu échanger trois mots ; la séance s’est terminée en fou rire général. Après les cours de cuisine, il va falloir que je me mette aux cours de thaï !

P1040414.JPG

 

Aujourd’hui vendredi, nous sommes partis en excursion avec Jacques, tous les enfants, et un couple de français arrivés hier, Sonia et Raphaël, et leur bébé Gabriel.

Nous avons vu des salines,   P1040409.JPG

des parcs de cultures de crevettes, la mangrove avec sa faune et sa flore, P1040455.JPG








CASS-DANS-LA-MANGROVE.JPG

nous avons fait du canoë sur la lagune 
CANOE-MIEUX.JPG









et nous nous sommes baignés dans l’océan, 

P1040443.JPG

en attendant un succulent repas de produits de la mer sous une paillotte. Une journée riche en découvertes !

P1040439.JPG

P1040422.JPG  P1040447.JPG

Reponses aux courrier des lecteurs:

- Pascal, Merci de ta fidelite au blog, bonnes fetes de fin d'annee a tous!
- Francis, monica, Lea-Lou, Victor et Ruben, merci de votre petit mot! Il ne se passe pas une journee sans qu'on parle de vous ou pense a vous! Surtout ici... on se regale avec Jacques et sa famille:  Jacques nous apprend plein de trucs, Orn nous concocte des mets incroyables, et les enfants s'amusent comme des fous... Ca tombe bien, ils ont une semaine de vacances en Thailande, donc nous nous baladons avec toute la bande!!
- Nous voila le 30 Decembre, alors il est de bon ton et tout a fait a propos de vous souhaiter a tous, amis, parents, tous nos voeux de sante, de bonheur et de reussite pour l'annee 2008. Nous sommes loin de vous physiquement, mais en pensees avec vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

céline cartier 30/12/2007 16:01

Meilleurs voeux à tous !!!! Mille rencontres et paysages....mille visages! Merci du voyage et bonne route sur les chemins de 2008!Bien tendrement!

michele 30/12/2007 13:19

BONNE ANNÉE A VOUS 4..; BONNE ANNÉE... MICHELE ET JOEL

Margot Kri. 30/12/2007 12:21

BONNE  ANNEE 2008 à vous tous, vous quatre et tous les amis qui sont avec vous. Cécile rapporte quelques recettes thaï pour moi et quelques recettes de massages pour Fred etSoso dont ils pourront me faire profiter!  On a envie de se promener avec vous dans la forêt et dans la mangrove... veinards! Les garçons , iln'y a pas de termites ici, alors vous pouvez ne pas retenir les recettes de potions magiques ou pas!!!!!! Bisous. G.K.