Fin d'annee dans la verdure...

Publié le par Cécile

P1040494.JPG  P1040522-copie-1.JPG

P1040605.JPG


Samedi, nous sommes partis à une bonne bande d’adultes et d’enfants nous balader dans le parc national à une vingtaine de kilomètres d’ici.

C’est une forêt, une jungle même, où l’on peut longer et remonter une rivière jusqu’à des chutes d’eau, (Ambroise n’attendra pas la baignade pour tomber à l’eau, ce qui fera bien marrer la galerie). 

P1040496.JPG  P1040498.JPG

Avec les informations nombreuses et variées de Jacques, nous avons arpenté la forêt, découvert des lianes, des bambous, des rotins et autres espèces, croisé des milliers de papillons, 
P1040522.JPG

P1040532-copie-4.JPG



et même deux serpents… Les enfants se sont baignés dans la rivière, ont pêché des poissons avec les mains en les appâtant avec du riz (si, si ! dignes de "frere des ours"!), nous avons pique-niqué aux cascades, et nous avons passé une fois de plus une journée merveilleuse.

Et comme à notre habitude, les amis des bêtes, c’est-à-dire Ambroise et moi, n’avons rien trouvé de mieux que de nous rapporter de la forêt des tiques accrochées (et ça c’est une nouveauté que même Toche ni Benoît n’ont jamais testée, j’en suis sûre !) sur les paupières !!

 

Ce matin dimanche, une surprise nous attend au petit déj’ : la famille Depoortere, que l’on avait rencontrée ici-même la semaine dernière, est revenue pour passer quelques jours pour la fin d’année avec nous !! Les enfants sont aux anges, moi aussi du reste ! 

P1040570.JPG

Nous partons tous ensemble l’après midi voir une ferme de réinsertion à l’état sauvage de faisans et de paons. C’est magnifique, les enfants jouent et courent partout, on ramasse des plumes pour coller dans les cahiers… 

P1040591.JPG  P1040597.JPG

Les soirées sont joyeuses ; les enfants, qui ont vu un reportage impressionnant sur les moines shaolin s’entrainent a manger comme eux …

Lundi matin 31, nous nous levons à l’aube pour aller donner des offrandes aux moines du village. Tous les matins, ceux-ci arpentent les ruelles avec des grands bols, où ceux qui le désirent font don de riz, de viande ou de fruits. Ils sont ensuite bénis par les moines, qui chantent une mélopée en sanscrit, avant de continuer leur aumône. La nourriture est ensuite redistribuée au temple, entre les moines, et les nécessiteux du village.
 

P1040616.JPG  P1040617.JPG

Merci a tous ceux qui nous envoient leurs voeux, sur le blog ou en prive... vos pensees nous vont droit au coeur... Bon reveillon a tous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bénédicte Garnesson- fourceaux 03/01/2008 14:53

Je vous souhaite encore tout plein de merveilleuses journées à vivre de part le monde éclairé de beaux visages et paysages !Merci pour le partage de votre aventure ! C'est chez Catherine et Manu à NoËl que nous avons pris connaissance de votre site : superbe ! Le goût du voyage me reviendrait que cela ne m'étonnerait pas !Je t'embrasse ainsi que tes petits loups ! Bénédicte

กำยนนพะพำ กนทรืรฟี 03/01/2008 08:48

แรสำกำพกีกาหหกากากานจดขสกาหืหัเดก้กาไยชๆวฟงฟยบหก่ก้กก่ก้ห้นฟหกยไยไรนไปอะดหกีไนรีดร้แอร้ฟีรเคกะนๆหากเรๆรีกีกหีกีไรรหกรไ

Agnès,Paul et Mermoz 03/01/2008 08:38

Bonne année à tous les 4...rien de bien original comme message, mais le coeur y est.....et puis c'est à vous de décider ce qu'il vous ferait plaisir. on pense bien fort à vous.

sune 02/01/2008 19:05

Nous sommes avec Catherine et Manu et nous sommes admiratifs par rapport à ton projet.Tu nous donnes des idées pour le futur.Nous venons de passer le réveillon ensemble et ce fut un moment de bonheur. Nous reparlons de nos années Cameroun comme des vieux mercenaires. Ton voyage nous permet de rêver en espérant un jour concrétiser à notre façon.J'en profite pour te souhaîter à toi et à ta famille les meilleurs voeux pour 2008.Bises de nous tous et bon voyage.Francis et Claude

paki 01/01/2008 15:23

Très bonne année a vous quatre, Que votre coeur se remplisse de bonheur pendant ces instants inoubliables que vous passez a l'autre bout du monde. C'est unique et ca restera gravé dans vos mémoires toute votre vie.Carpe Diem