Cecile et ses trois babouins en voyage

Publié le par Cécile

                        P1040822.JPG




Le réveillon du nouvel an s’est donc passé dans une ambiance familiale et joyeuse…

Les 8 enfants ont organisé un spectacle avec du théâtre, du chant, des tours de magie ou encore des pyramides. C’était très drôle !!

P1040693.JPG  P1040698.JPG

P1040696.JPG  P1040712.JPG

Nous avons avancé nos montres de deux heures pour nous souhaiter bonne année, et la semaine qui a suivi s’est prolongée dans cette ambiance d’enfants et de rires… Entre les balades, les visites (la fabrication des plaques de caoutchouc, qu’Ambroise et Merlin expliquent dans une page voisine), les parcours du combattant et autres jeux plus ou moins débiles… 



P1040762.JPG  P1040813.JPG  P1040867.JPG  P1040802.JPG
   










Nous avons enfin testé les sauterelles grillées au marché… Bon, un peu grasses et pas mémorables, et nous avons aussi découvert tout un tas de mets insolites chez Jacques : des fruits inconnus, des œufs de fourmis, des tiges de lotus, de vieux œufs vitrifiés… Et toujours une variété impressionnante de plats thaïlandais succulents.

P1040665-copie-1.JPG  P1040672.JPG










Nous sommes allés passer une journée « à la ville », à Chantabury qui est à 30km. C’est une ville qui est une plaque tournante en Asie pour la vente et l’achat de pierres précieuses. Il y a donc des ruelles ou chaque échope, est destinée à ces échanges : alors on voit des tas de pierres derrière les vitrines, ou même sur des tables installées sur le trottoir, c’est étonnant !

vente-de-pierres.jpg

 











Au cybercafé…

-         Clémence, tu te rappelles du nom du blog de Cécile ?

-         Oui… Cécile et ses trois babouins en voyage, ou un truc comme ça !

 

Réponses au courrier des lecteurs :

 

-         La famille Sune, la dernière fois qu’on s’est vu, c’était il y a 21 ans au Cameroun… alors je suis très touchée que vous me suiviez dans notre périple !!

-         Béné, quel plaisir de te lire aussi !! Et si on te redonne le virus, on en sera très fier !! Bises à tous les 3 !
- Agnes, Paul et Mermoz... plein de bisous a la Reunion!! Mais peut-etre n'y etes vous pas pendant cette periode de vacances...

-         Spéciale dédicace à Anthime : Voilà un copain croisé dans le jardin avant-hier soir ; ce qui dépasse de sa bouche, c’est la queue d’un énorme lézard qu’il était en train de finir d’avaler…

DEDICACE-ANTHIME.jpg

-         











Spéciale dédicace pour Papy et Mamie : eh oui, incroyable, on a trouvé une église catholique dans Chantabury (« Ah ouais, pask’ils croient aussi à Jésus, ici ??? » dixit Merlin, vu que ça fait trois mois qu’on ne croise que des temples bouddhistes ou indouhistes). Alors on en a profité pour répéter le signe de croix. Il y avait même la  crêche !!


P1040862.JPG

-         





P1050094.jpg


P1050091.jpg















- Speciale dedicace a Thais, bon anniversaire!!!!! Et bon courage pour la reprise demain...

- Spéciale dédicace à tout le monde, vu que c'est aujourd'hui qu'on tire les rois... ça y est, je crois que j’ai trouvé la perle rare, après des années de desespoir…. Il est beau, mûr, fort et musclé, blanc…..

undefined





Et quoi qu'il en soit, ne vous inquietez pas pour moi... J'ai  mes gardes du corps...

P1030066.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pascal 07/01/2008 14:42

Bonne année à tous les 4. Et puis, soyons fous, à tous ceux qui croisent votre route et qui sont nombreux.Comparer ses enfants à des babouins !!! Je me demande si je ne vais pas signaler cela à quelque service social.Enfin, si textes et photos voyagent plutôt bien par voie électronique, il n'en est pas de même pour les goûts et les odeurs. Dommage, mon appétit avait été bien aiguisé.Gros bisousPascal et GEQI

pascal 07/01/2008 14:42

Bonne année à tous les 4. Et puis, soyons fous, à tous ceux qui croisent votre route et qui sont nombreux.Comparer ses enfants à des babouins !!! Je me demande si je ne vais pas signaler cela à quelque service social.Enfin, si textes et photos voyagent plutôt bien par voie électronique, il n'en est pas de même pour les goûts et les odeurs. Dommage, mon appétit avait été bien aiguisé.Gros bisousPascal et GEQI

Toche 07/01/2008 11:18

Super les babouins-gardes du corps... Entre eux et celui dopé aux épinards, tu ne risques rien!Les enfants ont repris l'école ce matin et dans le calme, j'ai pu me replonger dans les dernières 3 semaines de ton blog.J'apprécie toujours autant vos sourires du bout du monde, tes commentaires et les réflexions des enfants, sans oublier les photos colorées et dépaysantes.Continuez à en profiter, à nous en faire profiter . Grosses, grosses bises à vous partager.TochePS dis-moi si tu as l'ADSL en ce moment, j'ai une carte de voeux à vous envoyer mais elle est un peu lourde!

Pascale 07/01/2008 07:35

Merci Cécile et les jeunes pour ces infos..Vous me donnez envie..Magnifique voyage..Continuez de me faire rêver !Bonne année à tous les 4 !Pascale

Marc L 06/01/2008 17:27

Ah!!! J'allais oublier!!!! Ton copain est vraiment celui qu'il te faut! Bon!! certaines fonctions ne seront pas assumées, mais côté tranquilité!!!! À TOUTES ÉPREUVES!Pour ce qui est des gardes du corps, c'es très impressionnant!!!Bises Marc