Retour au petit comite...

Publié le par Cécile

Quelques photos de la derniere sortie...

undefined  BARRAGE.jpg



Retour au calme aujourd’hui lundi puisque nos amis Lillois nous quittent pour le Cambodge ce matin.

Comme un seul homme, nous partons tous en direction de la frontière, les uns pour la passer, et les autres pour faire un aller-retour au Cambodge afin d’obtenir un nouveau visa pour la Thaïlande, vus que les nôtres arrivent à expiration.

Et une matinée comme ça, c’est une aventure a elle seule! 
Les Cambodgiens ne veulent pas nous laisser entrer car Cassandre est sur mon passeport alors que la loi cambodgienne exige un passeport nominatif à partir de 12 ans… Ça doit être nouveau !! Après palabres, négociations, et quelques baths en moins, j’arrive à faire transférer les informations de mon passeport sur son passeport (que j’avais dans mes documents, ouf) et deux heures plus tard, nous repartons avec l’autorisation de rester 30 jours de plus sur le territoire Thaïlandais. Victoire !

L’après-midi sera consacrée, au grand dam des enfants, à une reprise en main sérieuse de la scolarité, Cassandre termine le série 5 du CNED, et ça aussi, j’vous l’dis, c’est une victoire !!

Et comme une récompense bien méritée, Jacques arrive de la Poste ce soir avec un paquet et 4 lettres pour nous, c’est l’euphorie !!! Alors merci à Marie-Hélène, nous avons testé le jeu de dés, il est super ! Les bouquins font des heureux aussi… Merci aux deux classes pour vos beaux dessins et lettres ! Merci pour les photos, les bonbons et les vœux, c’était la fête, ce soir !

 

Dédicace spéciale pour les Depoortere : on a attendu votre départ (trois semaines de patience…) pour tester enfin ce soir un plat succulent de Orn, que nous n’avions encore jamais goûté, et je vous en livre ici quelques photos… une soupa de poisson sur des pates de riz....... je vous dis que ca!! Au fait, comment s’est passé votre premier repas Cambodgien ? Héhéhé… Bises à tous 5 !!

REPAS-DEPOORTERE.JPG


 

Réponses au courrier des lecteurs :

-         Ah ! je savais que Popeye vous inspirerait…

-         Soso, oui, Merlin avait mangé un clown en entrant dans cette église… serait-ce là une opération du Saint-Esprit ?
- Kri, je ne nomme pas les plats thailandais car ils sont imprononcables! Mais la nourriture ici est toujours a base de legumes crus ou tres peu cuits, des sauces aux gouts incroyables, plein de petites herbes, et du riz, plein de riz!! C'est un regal qui en plus est tres sain!
- Pascale, plein de bisous et bonne annee a toi et aux tiens!
- Tochou... j'ai bien ri en lisant ton courrier de chez les Sune: on est pas trois... on est quatre!! A moins que les deux gars ne comptent pour un??? Oui tu peux envoyer des dossiers un peu lourds, j'ai recu des photos de Mayel, mais par contre il y a des trucs que je n'arrive pas a ouvrir (voeux des Migli). Bisous a tous!
- Pascal, oui Amvroise a bien essaye d'envoyer a Anthime ce matin un peu d'air du jardin avant de cacheter son enveloppe, mais je vais tenter les pots de confitures, ou, ou, ou..... Bises a tous les 5!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hervé 14/01/2008 18:19

Bonne année  à la "petite" famille.Que cette année si bien commencée continue de vous apporter plein de bonheur.Comme tout le monde je vous suit à la trace via le site.Et comme je ne suis pas jaloux mais que j'avais les boules j' ai pris un billet pour ...pas le Wietnam (j'ai hésité) mais Mada.Cécile tu es géniale, je te biz et les monstres aussi.hervé

dominique 14/01/2008 11:26

Coucou, ah vous etes encore en Thailande....? je croyais que vous aviez deja traverse le Cambodge et que vous etiez au Vietnam... Allez j'deconne, faut savoir se faire desirer dans la vie, vous avez raison!! Plein de bises et qui sait a bientot? Depoortère Family...

raphael bouloudnine 14/01/2008 10:58

Il faut que tu me fasses passer la recette de ce plat.
après 3 j à sydney (la claque), nous nous appretons à passer la première nuit dasn notre van. on pense à vous. j'espère que cassandre n'a pas déjà oublié Gabriel. bises à tous les 4

Coco 13/01/2008 20:25

Bonne année à tous les 4 !!! Comme j'ai pas internet, je ne peux vous suivre que par épisodes, mais c'est toujours un grand plaisir de découvrir vos aventures ! Je pense très fort à vous, et je vous envie beaucoup... Cécile, un grand merci (très en retard) pour la cotisation à ma table. Je devrais la recevoir dans le mois. Bonne continuation. Je vous souhaite de découvrir encore un tas de choses magnifiques pendant votre voyage.Gros bisous Co

michele hustache 12/01/2008 09:42

Bonjour la compagnie, c'est toujours avec plaisir qu'on vous suit dans votre périple asiatique..; Hier soir, j'ai vu GUY, il est de retour de Mada et a perdu votre adresse de site et ne peut donc pas commnuniquer avec vous... je lui ai promis de lui transmettre rapidement... vu que la technologie et moi, ca ..... je crainds de ne pas lui transmettre correctement votre site... donc je vous passe donc l'info déjà puis je lui envoie par texto ..cécileetc.... j'espère qu'il pourra vous contacter...; Bon, bin, des bisoux à vous 4... a très bientôt de vous lire... MICHETTE