Impressions cambodgiennes

Publié le par Cécile

Je vois que ma semaine de « chômage-blog » s’est faite remarquer… au moins par Michette…
Alors pour me faire pardonner, je vais vous présenter en quelques photos surprenantes, effrayantes ou drôles… nos premières impressions cambodgiennes.


P1050022.JPGM… comme mines, une réalité qu’on oublie rarement, vu le nombre de personnes amputées que l’on croise tous les jours. Il y a encore de nombreux engins explosifs non désamorcés sur le territoire cambodgien.



P1050204.JPG







P1050649.JPG










E… comme enfants. Ils sont nombreux, ils sont partout. Plus de 40% de la population a moins de 15 ans. Ils tendent la main très souvent, avec le sourire.




undefined









T… comme tuk-tuk, un moyen rapide et agréable (vent + chaleur = agréable) pour se déplacer dans les villes


P1050716.JPG










P1050720.JPG









S… comme sey, on recommence pour Pascal… C’est un jeu très répandu ici, qui se joue avec une sorte de volant (des plumes plantées dans des rondelles de plastique). On y joue à autant qu’on veut, et on se le lance avec les pieds ou les mains (contrairement au foot…). Bon, j’explique pas bien, mais on en a acheté toute une cargaison et je vous dis que Groix 2008 sera sous le signe du sey!


P1050391.JPG









E… comme éventail…eh oui, on est en Asie….

P1050625.JPGL… comme lotus, partout, tout le temps. Une fleur vraiment très belle, très photogénique.

P1050228.JPGP…comme publicité, ou l’habit ne fait pas le moine…

undefined
A… comme armes, un fléau ici apparement, tant est qu’il y a des campagnes de sensibilisation sur des affiches dans la rue


P1050680.JPGV… comme vieilles pierres. Partout, tout le temps aussi !!



P1050291.JPG
A… comme art égyptien, totalement absent dans les temples khmers….
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pet 27/01/2008 21:17

Trop belles photos! Continuez de nous faire rêver, c'est super... je pense fort à vous.

Kri 27/01/2008 10:03

l'étagère en question c'est la bibliothèque!!! Je m'en faisait tout un souci et en fait ils ont mis deux petites heures à vider, démonter ,remonter et ranger l'ensemble !!! aufond du couloir de chaque coté de la fenêtre.Je viens d'appeler Manu pour faire ce que tu dis mais il dort encore! le WE c'est fait pour se reposer! Minette miaule pour que je lui ouvre la véranda. Elle vous fait des grands miaous..... et bisous de nous!

Kri 26/01/2008 17:28

Salut la naine. Tu as un blog super , mais trop long à lire. Donc j'ai posé la question : " Elle est où la Naine ?, et je me suis fait engueulé. Tout le monde se fout de moi car c'est la pemière fois que je te mets un mot. D'abord une bonne et heureuse année. J'ai jusqu'au 31 donc il est encore temps. Tu seras étonné de savoir que c'est Chris qui m'a donné un cours d'informatique pour que je puisse te mettre ce petit mot. Super n'est ce pas? Nous sommes passés afin de démonter et remonter l'étagère et nous avons vu es travaux. Cela avance bien, mais il y a encore du taf.Cela devrait être fini quand tu rentreras. Ton père me dit que ce n'est pas sûr . Embrasse tes enfants de ma part, et garde en pour toi.Bon voyage de la part de ton beauf Manu.

zazou 26/01/2008 12:18

bonjour  à vous 4,je ne vous conanis qu'à travers les images et textes que je viens de contempler grâce au lien que nous a envoyé eléonore.En tout cas bravo, vous êtes une famille magnifique.quel beau projet ! nous vous souhaitons bonne chance pour la suite car j'en suis sûre, ca ne sera que du bonheurpertons à mada lundi (moins loin et moins longtps)bonne routezazou & co

Toche 23/01/2008 17:14

J'adore la photo de l'art égyptien...! Toutes les autres aussi , bien sûr. On attend les parties de sey à Groix avec impatienceBisous      Toche