L'île bambous

Publié le par Cécile



Nous sommes donc partis pour fêter l’envoi de la série 6 du CNED, pour 24 heures à l’île Bambous… En petit bateau où on se prend plein de flotte dans la tête à l’aller, même pas grave, il fait chaud, et nous l’eau, on aime bien ça…

P1280271.jpg

Les enfants blondissent à vue d’œil… Soleil + mer = décoloration assurée!
P1050935.JPG(Ils vont faire de la concurrence à Pétronille au retour...)


Nous avons donc pris possession de note petit bungalow en bois, sur la plage, et avons bullé entre la baignade, la promenade à la recherche de coquillages, la pêche et la lecture.

P1050894.JPG  P1050892.JPG

P1050939.JPG  P1050907.JPG










On s’est régalé, et on en aurait bien repris à ce rythme-là pour deux ou trois nuits supplémentaires, mais nous avions rendez-vous avec Alexandra et Sylvain, que nous avions rencontré il y a deux mois en Inde. ( Raphaël, ce sont encore de Lillois... on est cernés!! Ils préparent l'invasion de l'Asie du Sud Est...)
Nous avons donc eu le plaisir de passer notre dernière soirée à Sihanoukville avec eux. C’est marrant de voir que le monde est grand et que l’on peut se croiser facilement…

Départ pour Phnom Penh ce samedi matin, on reprend une fois de plus nos valises (il va d'ailleurs falloir qu'on revoie cette organisation car elles sont vraiment, mais vraiment trop lourdes...) et en route pour de nouvelles aventures ! 
Là, c’est nouveau : nous savons où nous allons, mais nous ne connaissons pas les gens chez qui l’on va !! Les hasards de l’internet et du voyage m’ont fait rencontrer Sophie, qui habite avec sa famille à Phnom Penh et qui nous a invités chez elle… Et il s’avère que son mari Christian était au Lycée avec Anne-Sophie… Eh oui, le monde est grand et petit à la fois !! Je vous le disais il y a à peine... un paragraphe!

 

Réponses au courrier des lecteurs :

-         Elé, contente de te lire  et d’apprendre qu’on te fait rêver… si notre expérience peut donner des idées aux autres en général et à toi en particulier, on en sera ravis !!

-         Depoortere Family, heureusement que j’ai attrapé des coups de soleil sur l’île des bambous, comme ça, on voit à peine que j’ai rougi à la lecture de votre message… merci !

-         Dédicace spéciale pour Pascal et Tochou, voilà ce qu’on a ramassé hier, avec une pensée émue pour les grains de café groisillons. Là, il en fallait deux ou trois pour remplir un pot de confiture où habituellement on met 3967 grains de cafés… N’empêche que je continuerai à en chercher encore !!

P1050942.JPG

- Raphael... dans ce cas précis; c'est nous qui avons squatté les Depoortere... tu sais, dès qu'on passe au dessus de la Loire; il n'y a QUE des tenaces.... ;-)
- Céline, bonne idée le coup du réhaussement du plafond; mais il y a sans doute beaucoup plus efficace; car nous l'avons testé : ce sont les oursins au plancher... bon, d'accord; c'est plus vache aussi....
- Véro, la préparation psychologique pour GOÛTER le durian n'est pas terminée, mais promis, quand on rentre à Courtisols, je serai passée à l'acte et je te dirai!
- Salut Sérafin! Contente de te savoir avec nous!! Bises à toute la famille!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

roseline 23/02/2008 20:00

hello, je viens de vous rejoindre, ça faisait un bail que je n'avais pas pris le temps, je vous avais quitté vers la mi décembre il me reste encore janvier  à parcourir............c'est toujours aussi géant à ce que je peux lire ............gros bisous à vous 4 de la ravineRoseline

anne 06/02/2008 08:37

Bonjour Cécile ! Ca me fait toujours tres plaisir de lire vos aventures tes commentaires! c'est un vrai joie de voyager un peu avec vous chaque semaine.Bravo a Cassandre pour l'envoie de la série 6, Agathe vient juste aussi de la poster.. on avance on avance.Peux tu me redonner svp ton adresse mail, celle que j'ai me revient,  pour que je t'envoie des photos de Mamadette, je suis pas douée et je n'arrive pas a les mettre sur ce blog? est ce meme possible?A fort dauphin  nous jonglons entre les cyclones mais pour l'instant on y échappe bien et le temps est clément, nous espérons bien vous voir un de ces jours, au moins les trois banbins qui manquent tant a leur grandmére.. plein de bisous  et bonne suite d'aventureAnne

Kri 05/02/2008 09:14

Difficile de se situer entre plafond et plancher! vivement le retour à Courtisols où vous aurez de la place!!!Les photos sont magnifiques et font réver: Le petit bungalow nous ramène en plus rustique à MadaIci l'eau tombe du ciel et elle est froide! Le vent souffle mais ne nous mène nulle part, que dans nos rèves. bisous.

soso 05/02/2008 08:53

Que la vie semble douloureuse à l'île bambous ...On compatit ...Pareille décompression t'attend après chaque renvoi au CNED , Cass ? Ici l'équivalent c'est festin au new china town !...

pascal 04/02/2008 19:42

Salut CCLC.Pas eu de commentaire à propos de l'utilisation de cet acronyme... Pour ce qui concerne les grains de café, les porcelaines, les cochonnets suivant comment on les appelle, ce ne sont plus des pots de confiture vides qu'il faudrait transporter mais des conteneurs. Au rythme où nous les trouvons....Merci de ta dédicace spécialeGros bisous à tousPascal