Remontée vers Mui Ne

Publié le par Cécile



P1060788.JPG

Ho Chi Minh Ville ne nous aura pas laissé un souvenir impérissable, si ce n’est cet hôtel bien agréable qui nous a fait retrouver le sourire…

Un petit tour par un joli jardin où l’on a croisé des dizaines de mariés, plus ou moins kitch,

P1060651.JPG










P1060652.JPG








P1060655.JPG







P1060659.JPG











et par un parc aquatique où les enfants se seront défoulés, et nous reprenons la route vers la nord.

1700 km nous séparent de Hanoi, alors la solution que j’ai trouvée pour faire le chemin d’une façon agréable est le bus avec un billet « open » : On s’arrête et on repart quand on veut. Nous allons donc longer la côte, à notre rythme, au gré des coups de cœur et des envies.

Premier arrêt : Mui Ne, à 4h de bus de HCMV.
La mer est grosse, c’est la première fois que nous voyons la Mer de Chine Méridionale!

P1060700.JPG









Le vent est digne de celui de Saint-Pierre en juillet, ce qui fait de l’endroit le paradis rêvé pour les kite-surfers, une petite pensée pour Eric…(tu vas bien? Ça fait un bail que t'as pas laissé un fion sur le blog!!) Il y en a des dizaines et des dizaines à l’eau à notre arrivée, transformant la mer en un sac de confettis multicolores.

P1060698.JPG

Mais c’est une station balnéaire avec toujours quelqu’un qui nous saute sur le paletot, pour une excursion, un trajet de taxi ou un hôtel. Ces sollicitations se font avec souvent peu de délicatesse, ce qui me met dans une humeur maussade.
J’aime pouvoir faire ce que je veux quand je veux et ici, ça demande une réelle énergie !!
On va tenter par la suite d’éviter les pièges à touristes, mais ce n’est pas toujours facile : il me faut faire preuve de fermeté… Ce qui n’est pas ma qualité première !! Et avec le tas de gamins et le tas de valises, on fait vite attraction !

Nous sommes allés sur des dunes de sable, très belles, près d’ici. Une horde de gamins nous attendait pour nous louer à 20000 dongs -1€20- des luges. (Au moment de payer, ils en voulaient 50000…grrr…)
Heureusement que Cassandre sait garder son calme !!

undefined
P1060741.JPG







P1060708.JPG










P1060716.JPG




P1060715.JPG





(vous avez vu, on dirait que Merlin court sur une gigantesque paire de fesses!)




Cet épisode nous a rappelé la Namibie… Même crissement sous les dents, mêmes picotements sous les paupières, même essoufflement à la montée des dunes, même émerveillement devant ces gigantesques tas de sable.


Nous avons également fait une très jolie ballade : la source de la fée. On remonte dans son lit un très joli ruisseau en croisant plein de minuscules sources sur ses berges. C’est splendide et c’est un méga-super terrain de jeux… je ne pouvais plus en faire sortir les enfants !

P1060767.JPG






P1060781.JPG







P1060785.JPG






P1060801.JPG








P1060795.JPG









Vendredi 22 février… petit clin d’œil à Maël pour ses 19 ans…

Nous partons aujourd’hui pour Nha Trang, à 5h de bus vers le nord.
La route est magnifique, on croise tour à tour des dunes rouges, blanches, la mer et des villages de pêcheurs, des petites montagnes rocailleuses, des rizières qui dans le gris orageux du ciel font ressortir leur vert en un éclat incroyable, et les aigrettes venues y manger en taches d’un blanc pur.
C’est la première pluie que nous trouvons sur notre chemin depuis le Kérala… Et encore, c’est une pluie fine !
Nous croisons aussi des cimetières en pleine campagne, les tombes peintes dans des couleurs pastelles, et pas entourées par un mur comme chez nous. De loin, on croirait un troupeau de moutons multicolores au milieu des rizières. Ils sont rudement bien, les morts, ici.
Bon, je vous épargne mes photos, car prises du bus, elles sont toutes floues... Allez, quand même une d'un cimetière dans le désert, qui est pas trop trop mal


CIMETIERE.JPG

Nous arrivons ce soir dans un hôtel où l’accueil est enfin chaleureux. Ouf, que ça fait du bien !!
Je commençais à me demander si c’est mon regard qui avait changé ou si le Vietnam ne voulait pas de nous….

Réponses au courrier des lecteurs

-    Dédicace spéciale pour Michette : Voilà ce qu’on a croisé à HCMV. Bon d’accord, ce n’est pas dans le bon ordre ni tout à fait avec les bonnes lettres….mais quand même !! Je suis sûre que tu ne savais pas qu’il y avait un journal sportif qui portait ton nom au VN !! Tu pourras l’accrocher dans ton salon de thé !
P1060694.JPG


-    Bonjour Laure, contente que tu te régales parmi nous !! Bienvenue au club !
-    Dom, non, ne cherchez pas à nous faire concurrence pour les galères…. Et puis…. Quelles galères ? Nous on va très bien, et comme on a la mémoire courte, tout baigne !!
-    Raphël et Sonia, idem !! On vous embrasse et espérons que tout se passe bien maintenant pour vous. Bisous au petit Gab !
-    Margot, bon courage pour les révisions et pourles exams !!
-    Pascal... n'aies pas honte!! Ca arrive même aux meilleurs de faire des pauvres blagues à deux balles.... Et attends que je parle des gamètes males, ça va en réveiller deux trois autres qui se taisent... pour l'instant!!







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chacha 24/02/2008 13:37

Quel plaisir de te relire, de voir vos photos, je ne m'étais pas connectée depuis un peu de temps..... J'avais eu ce même sentiments lors de notre voyage "éclair" avec J.B a Hanoï. C'est vraiment super ce que vous vivez, BRAVO a votre équipe (tous les 4) et chapeau. Encore..... Grosses bises a Tous.

Coco 23/02/2008 20:36

Salut la compagnie !Toujours ce bonheur de vous lire et ces magnifiques images !! Je pensais vous enve beaucoup, mais ce n'était rien... J'espère que les enfants mesurent leur chance d'avoir une maman aussi géniale !! Je t'admire énormément Cécile !!Plein de bisous à vous.

marie-agnes 23/02/2008 14:36

Bonjour à tous les trois .... me voici de retour à la Réunion.. j'ai passé deux mois et demi en métrop et ça m'a fait du bien ...j'ai accompagné Virginie ma belle fille a donner le jour à un petit garcon "Elouann"dans sa maison à Menton ...Ils étaient contents tous les trois de ce beau voyage...j'ai revu les trois garcons à Nice ..; je constate les dégats et j'ai pour l'instant que mes yeux pour pleurer... mais en rentrant à la Réunion j'ai eu des nouvelles pour l'appel qui se fera courant avril ou mai ... ils sont pas pressés en matiere de J.A.F ....Enfin ça m'a redonné courage et espoir .... que vos pensées influences cette derniere decision et que nous puissions nous retrouver.et peux-être que je vous rejoindrai !!! pour un petit voyagej'ai plein de nouveaux projets qui fusionnent et se concrétisent-Monter un cours de preparation à la naissance-Accompagner les mères qui desirent donner le jour autrement-Monter une antenne "Doula de france" à la Reunion -regrouper differents therapeutes autour de la maternité-chant prenatal,aptonomie,M.S...ect-utiliser la somato-P.P pour toutes ses femmes de la Réunion qui veulent autre chose que la sur-médicalisationJe me regale de vous voir en pleine formeje vous suis et je vous aime Marie-Agnes

michele hustache 23/02/2008 10:03

grand merci pour la photo.... trop bien je l'imprime dès que je suis à la maison.. et elle trouvera sa place sur les murs de TAOTHE... Cécile tes photos sont vraiment extraordinairement magnifiques... c'est un vrai régale.. et votre blog est génial.. Notre copine Maï est partie en voyage en bateau avec son mec et ses 2 garçon... tour du monde sur trois ans... bref, ils ont un blog eux aussi... vraiment, rien à voir avec le tien...les récits les photos, tout est 10000 fois mieux avec vous.. Joel est completement d'accord... C'est un vrai régal de partager votre voyage via le blog..;on le lit souvent 2 fois... BISOUX

Elé de la Run 22/02/2008 18:53

Rhaaaa !! c'est le WE et en plus ya un nouveau post sur le blog de Cécile !!!! Elle est belle la vie, quand même ! J'aime beaucoup la photo de Merlambroise qui court sur l'eau.