Bulletin météo sur Hoi An et Hué

Publié le par Cécile

La photo du jour: qu'est ce que c'est?


P1070103.JPG


Voici deux photos de nous 4 que Tanja a prises à Nha Trang… On n’en a pas tant que ça, des photos de nous 4…

undefined PICT7236.JPG

 










Décidément, nous prenons la pluie et le froid dans ces contrées… Et le moins qu’on puisse dire, c’est que nous ne sommes pas équipés pour la circonstance.

Nous prenons un taxi cet après-midi pour nous rendre à Hué.

La route est belle, et le temps gris nous donne l’impression d’avoir la vue en noir et blanc… 

n-b.JPG

 










Sauf quand on croise les rizières sur le bord de la mer de Chine !

P1070040.JPG

 

Nous voyageons avec un chauffeur plein de tics et de tocs (il enlève les poussières invisibles de sa chemise et de son pantalon tout le long du trajet, tend les bras, et époussette le levier de vitesse, le tout en conduisant ce qui n’est pas très rassurant). Dans ses tocs, il a la phobie de la buée sur le pare-brise, et vu qu’il fait froid et qu’il pleut, la bataille n’est pas gagnée !! Il alterne clim’ à fond et ouverture intempestive des fenêtres… Nous arrivons à Hué, littéralement gelés. Nous buvons un thé chaud et nous allons nous acheter… des gants !! Si, si, c’est vrai ! Que c’est agréable ! 

P1070058.JPG


Cassandre trouve ça super car « ça nous fait des révisions pour l’année prochaine », et Ambroise trouve ça chouette parce que ça l’aide à ne pas sucer son pouce…

 Je me demande quand même comment les palmiers et cocotiers que nous voyons partout arrivent à pousser dans ce froid !! On fait de la fumée avec la bouche. Trop bien.


Et quand je vous dis qu’il fait froid : même les vaches mettent des manteaux ! (photo suivra...)

Le soir, sur les conseils d’un internaute du forum de voyageur, nous allons manger dans un petit resto tenu par des sourds-muets. Sur le chemin, je fais croire aux enfants qu’il va falloir mimer ce qu’on veut manger… Ça ne fait rire que moi (c’est déjà ça !).

Les proprios nous offrent des « décapsuleurs-maison » : une vis plantée (ou vissée, plutôt) dans un bout de bois avec un écrou qui sert à faire sauter la capsule : les enfants sont ravis, et de 1kg de plus dans la valise !!

 

Aujourd’hui jeudi, pas d’amélioration météorologique, alors nous chaussons nos gants et notre panoplie de trappeur, et nous partons en bateau sur la Rivière Des Parfums à la rencontre des tombeaux impériaux… Toujours pareil : paysages magnifiques auxquels il ne manque juste qu’un rayon de soleil. 

P1070083.JPG P1070089.JPG P1070045.JPG

Des tombeaux plus ou moins beaux (selon les goûts céciliens) mais qui ont tous un point commun : la mégalomanie de leurs auteurs. Par exemple Tu Duc écrivit lui-même son épitaphe sur sa pierre tombale. On n’est jamais mieux servi que par soi-même, non mais ! 

P1070100.JPG P1070111.JPG











Nous mangeons sur le bateau un bon repas préparé par la famille : à la fois délicieux et copieux (on a commandé trois plats et ils nous en ont apporté six… Et pourtant ils ne louchaient pas !)

P1070114-copie-1.JPG









Nous croisons un couple de français déjà croisé avant-hier, et ils nous annoncent… du beau temps pour samedi dans le nord du Vietnam ! Ça tombe bien, nous reprenons ce soir le bus de nuit pour Ninh Binh, et nous espérons bien retrouver du beau temps pour nous balader dans la verte !

 

Le voyage de nuit en bus se passe bien, ce que je peux assurer maintenant, c’est que les enfants sont très endurants sur les trajets.

Nous arrivons à Ninh Binh à 5h du mat, dans la nuit noire, et l’on est déjà ravis parce qu’il ne pleut pas.

Nous sommes accueillis par un hôtelier charmant et aux petits soins, et nous finissons notre nuit dans des lits confortables.

Au réveil, nous décidons d’aller nous promener, puisqu’il fait gris mais sec. Le temps de louer des motos et en route !

P1070125.JPG P1070127.JPG











La journée est formidable : nous nous promenons dans ce qu’on appelle ici la Baie d’Along des rizières, passons sous des grottes, dans des paysages de toute beauté.

P1070166.JPG




P1070180.JPG P1070199.JPG











Merlin apprend a ramer... 

P1070136.JPG










et ne peut quand meme pas s'empecher de leur faire le coup du FLNC!!

P1070131.JPG










Un joli dragon en haut de la colline, et hop-là ! 464 marches plus haut, nous y sommes, avec le panorama qui va avec.

P1070154.JPG P1070268.JPG

P1070275.JPG










Les rizieres sont en train d'etre plantees, mais j'imagine ce meme paysage dans quelques semaines avec le vert vif a la place du brun...

P1070287.JPG P1070298.JPG











Tout est beau, et comme un enchantement, le soleil pointe le bout de son nez en début d’après-midi, rendant les lieux encore plus somptueux.

Les moto-drivers craquent sur les gars, et leur filent même le guidon des motos, les gars sont aux anges, et avec Cassandre, on serre les fesses !

P1070318.JPG 


P1070396.JPG

 

Reponses aux courriers des lecteurs:

- Ele, je te laisse mener l'enquete et nous tenir au courant...
Et pour le livre, pas d'adresse postale cette annee, alors je garde l'idee pour le retour en France


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

roseline 07/03/2008 09:11

helloen fait un Hello plein des mangues du jardin du 12 chemin Leconte de Lisle, surtout pour les jumeauxbons gros anniversaires à vous deux pour le 08marsbisous à vous 4Roseline

petronille 04/03/2008 11:01

Ouaou. Même quand y'a pas le trop beau temps, Y'a toujours les trop beaux paysages..( Vs êtes aussi beaux !)Pleins de bisous

dominique 02/03/2008 11:14

Ciel gris, pluie & froid au Nord... à part le relief qui le fait pas, j'te jure : Bienvenue chez les Ch'ti !On fait pas les fiers, on décolle pour Pékin J-1 et - 1°Vos gants, vous les revendez et votre truc là du FLNC?Vivement la Marne...Portons nous bien !dom

sandrine 02/03/2008 00:24

Je vous suis depuis les préparatifs, cela m'inspire dans mes projets (dans 3 ans), bonne route et encore beaucoup de photos et de commentaires à nous faire partager.Sandrine

Marc L 01/03/2008 16:29

Salut la compagnie!!Pour ce qui est de la photo mystère, je ne vois que des batons d'encens en bouquet!! On gagne quoi?????Je vous sens tous en forme malgré le froid! En métropole, le soleil est avec nous en ce moment, au sud de Paris!!!Merci encore pour toutes ces belles photos. J'attends celle de la vache en manteau?????Amitiés à vous tous et bises à toi, CécileMarc