Baie d'Along

Publié le par Cécile




Lundi… Nous voilà arrivés à la Baie d’Along qui, fidèle a sa réputation, se dévoile, ou plutôt en l’occurrence, ne se dévoile pas, sous la brume. Allez, je suis hyper mauvaise langue sur ce coup-là … Et j'avoue qu’elle se dévoile mystérieusement, et c’est bien sûr ça qui est très beau.

P1080246.JPG


P1080260.JPG














P1080266.JPG


Sur le chemin, nous avons trouvé des lianes et avons initié les gars aux joies de la corde à sauter… Je ne peux m’empêcher de vous faire profiter des photos de la séance !

P1080271.JPG
 
 
P1080277.JPG














  P1080278.JPG
 
  P1080285.JPG













On a aussi retrouvé le plaisir du concours de ricochets…

P1080303.JPG










Puis mardi, nous sommes partis sur un bateau pour 24h dans la baie. Avec deux barreurs pour le bateau, puis deux allemands, Peter et Martina et un canadien Dan, nous avons admiré l’ambiance de la baie évoluer au fur et à mesure de la journée. La luminosité dans des dégradés de gris en début de matinée a laissé la
place peu à peu aux couleurs, avec le dégagement dela brume.

P1080365.JPG
 P1080409.JPG














P1080414.JPG












Ce qui m’a vraiment étonnée, c’est de ne croiser aucun autre bateau de touristes. La baie d'Along n'était que pour nous ! On n’a vu que des bateaux de pêche.

P1080415.JPG

La saison serait-elle si froide qu’il n’y a que les touristes inconscients qui naviguent ?
La baie serait-elle si grande que l’on ne se croise pas ?
Quoi qu’il en soit, c’était très agréable de se croire seuls au monde dans ce décor grandiose !


Les plus téméraires (dont je ne fais pas partie) ont sauté dans l’eau pour une très rapide baignade,

P1080382.JPG










on a fait du canoë pour rentrer dans une grotte,

P1080407.JPG
  P1080430.JPG

















on est passé tout près d’un village flottant, on a trouvé un abri pour ancrer le bateau pour la nuit.

P1080418.JPG

  P1080422.JPG
















On s’est régulièrement caillé, mais que c’était une belle journée !

Et nous voilà ce soir mercredi à Hanoi. Au revoir et merci Khanh pour ces très chouettes 10 jours !!
Il nous reste deux jours pour faire laver une tonne de linge, rattraper le travail scolaire pour Cassandre un peu à la bourre, nous reposer, remettre en ordre nos valises avant de… Sauter dans l’avion pour Luang Prabang samedi matin ! (au Laos, Soso !!)

Et voilà le cinquième mois de ce voyage qui s’achève.

Cinq mois, c’est exactement la moitié de notre périple.
Un petit bilan de milieu de stage? (comme on dit à l'IFSI...)

Cinq mois denses et fous
Cinq mois entre nous.
Cinq mois de découvertes
Cinq mois dans la verte
De bien belles rencontres
Et jamais de montre
Cinq mois merveilleux...
Encore autant ? Tant mieux !!

J’oublie volontairement les rares galères, moments de doute ou coups de blues.
On s’en est vite remis. En partie grâce… à nos correspondants permanents de métropole et de l'Océan Indien!!
Un grand merci à vous tous pour votre assiduité et votre soutien !


Réponses aux courriers des lecteurs :

-    Michette, Bravo!!, ce sont bien des cure-dents !! Il ne leur reste plus, après ce séchage au soleil, qu'à être envoyés à Hanoi où ils seront coupés en trois, pour avoir une taille… De cure-dent !
Prompt rétablissement à ton chat… Il va mieux? Il doit vieillir pour réussir à se fourrer sous les roues de ta voiture !

-    Elé, eh, aurais-tu oublié un "récent" après-midi au terrain de skate de St Leu ?? Parce que les gars, eux, ne l’ont pas oublié ! Et du coup, ne t'ont pas oubliée non plus! Ils t’embrassent et Joseph aussi !

-    Céline, les gars ne veulent pas le croire : « tu crois qu’elle dit ça d’en vrai ou pour de rire ?? ». Et Cassandre est verte de jalousie ! A suivre ! Vous aurez très certaienment droit à un courrier d'Ambroise pour mettre ça au clair! Une nuit à l'école, ça vaut une nuit dans la baie d'Along!!!

-Fabienne, contente d'avoir de vos nouvelles et de vous savoir en forme! Bonnes vacances, je crois que vous avez deux semaines à la Réunion, et plein de bises à vous 4!
Pour Nathan... pas de poux... mais voilà ce qu'on a vu hier...

P1080385.JPG

-   Hervé, coucou et merci de nous suivre, même si c'est dans l'ombre et le silence!!! J'en profite pour faire un bisou à tous ceux qui n'osent ou ne parviennent pas à mettre de petit mot sur le blog. J'ai des noms.... mais je les garde pour moi!!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elé de la Run 17/03/2008 08:14

Rhaou je suis toute émute... ça fait plaisir de savoir qu'ils se souviennent de moi, eux qui ont depuis toujours une place (un peu secrète) dans mon coeur.Bon alors nous on a déjeuné hier avec deux bouillaques cévennoles, en vacances dans la région (pour un mois) et qui vont très bien et vous embrassent fort (elles font partie de ces 245.679 personnes qui suivent assidument vos aventures sans oser laisser un message sur le blog - mais qui bien sûr sont volontaires pour moucater sur les messages des autres ;-)La baie d'along est pour moi un fantasme absolu. Merci pour les mots et les photos. Bises.

eric fortin 15/03/2008 22:30

salut ma cops,coloc ,copro, copul.dire que j'envoie des mails à maki et cie..evidemment sans reponse.je dejeunais ce midi sur la terrasse ensoleillée des zoguets et cathou me disait qu'elle  vous suivait,mais n'osait pas te laisser de message...alors je la stimule,et si je ne vois pas un message de sa part d'ici la fin de la semaine prochaine,je révèle à la face du blog la taille de sa dernière culotte.de temps à autre je regarde avec envie les photos de la réunion et je constate que les cheveux poussent ,les dents repoussent que vous avez l'air toujours aussi joyeux.continuez, vous me manquez,bises aux filles et pincette aux garçons.eric

Thierry 13/03/2008 22:56

Salut CécileVous voilà arrivés à la mi-temps de votre voyage! Que de bonheur de vous suivre dans vos découvertes. Je t'approuve pleinement quand tu dis que le Vietnam est photogénique, mais ceci n'en serait rien sans le talent de la photographe.Tu nous régales vraiment avec tes superbes photos. La mi-temps s'achève, je m'installe dans mon fauteuil pour suivre la seconde période, qui j'en suis sûr sera tout aussi passionnante...Gros bisous à tous les quatres.

AS 13/03/2008 07:58

Merci de pointer du doigt encore une fois publiquement mes lacunes géographiques , ms grâce à vous je progresse , c'est sûr , et je vs en remercie !

Langevine974 12/03/2008 18:04

Fan de la première heure, je suis la petite tribu en silence depuis le début, bien avant le départ avec énormément de plaisir.Nous  ne nous connaissons pas mais le hasard de la vie m'a fait rencontrer ton ancienne associée lors d'un stage de formation à Grand Bois  !!!! et oui on parle aussi voyages même au boulot. Et quand je lui ai parlé que je suivais les aventures d'une fille  sur internet qui partait avec ses trois bambins en Asie, elle s'exclamait.... mais je la connais !!!! Que le monde est petit. Bref, bravo pour ce que tu fais. A la fin de l'année j'irai certainement dans tes pas mais pour deux mois seulement. Bonne continuation, merci pour ses petites tranches de bonheur et de gros bisous aux ptis Gars et à  Cassandre.Bien amicalement.