Vang Vieng

Publié le par Cécile





Oui le Laos est un pays qui nous convient bien, à échelle humaine (il ne compte que 6 millions d’habitants) avec une nature qui reste à l’état sauvage la plupart du temps. De quoi se régaler les mollets dans les pentes montagneuses et sur les pédaliers !











Un pays qu’on appelle « le pays du million d’éléphants » même si on n’en compte plus aujourd’hui qu’environs 2000.
Reste bien sûr que nous le visitons en tant que touristes ; n’oublions que le taux d’alphabétisation est de 52% et que grand nombre des habitants vivent très pauvrement.

Nous avons quitté Luang Prabang  et l’équipe de la Guest House Thongbay, où nous étions devenus des habitués à force d’y passer et d’y repasser entre deux randonnées. On est donc partis couverts de cadeaux : bracelets, écharpes… Et toute l’équipe dans le chemin à dire au revoir au bus…
Une bien belle étape, une fois de plus…

Six heures de bus plus tard (et avec une rencontre insolite sur un parking pour un arrêt pipi : le propriétaire de ma boutique de fringues préférée à Saint Pierre, une histoire de Pygmées pour ceux qui connaissent…) nous voilà arrivés à Vang Vieng. Jolie petite ville sur les rives de  la Nam Song         

D’après ce qu’on m’en a expliqué, c’est une halte prisée des fêtards, et une des rives est très bruyante, très tard le soir… Nous optons donc pour l’autre rive (eh oui que voulez vous, j’ai vieilli !) et traversons le pont à pieds.




(Nous devenons des pros très organisés pour les transferts maintenant...)





Nous allons louer des vélos pour découvrir les environs. Difficile de trouver des vélos « enfant ». Nous n’arriverons à en dénicher qu’un seul… Alors vivent les porte-bagages et la course à pieds !!


 












Nous avons également essayé l’activité en vogue ici : le « tubing ». C’est la descente d’une rivière sur des grosses chambres à air.

 











Et là, nous avons eu une surprise de taille, le premier quart de la balade est truffé de petits bars qui rivalisent au niveau des décibels pour la musique, et où tous les fêtards sus-cités se retrouvent l’après midi pour le « préchauffage » en attendant d’aller faire du bruit en ville à la nuit tombée.
En résumé, pas de réelle plongée dans la nature à cet endroit !!
 Heureusement que la balade est longue et que l’on se retrouve ensuite au fil de l’eau, le long de falaises et de grottes… C’était presque une balade sur la Dordogne !! (à quelques exceptions botaniques près…)

La région est aussi très connue pour ses innombrables grottes. Nous sommes allés en visiter quelques unes.
Ici à la place des Saintes Vierges dans les grottes, ce sont des Boudhas…

 













 (Et l'avantage de visiter des grottes l'après midi, c'est qu'il y fait frais!)













Et bien sûr, qui dit grottes, dit varappe… Le Laos est apparemment un haut lieu pour l’escalade, (Tu le savais Aurélien ?) et du coup, nous avons croisé des jeunes aux dos magnifiques !!

Hier nous sommes allés dans une ferme organique qui cultive principalement cette plante, pour plusieurs raisons (au moind trois)… Saurez vous la reconnaître ??















(Eh oui je change de quizz car mon artisan frabricant des hélices en aluminium ne vous a pas franchement enthousiasmés… Heureusement que Kri essaie, même si elle se plante!!  Il y avait le feu derrière lui et les hélices    « toutes fraiches » sur le côté…. moi je croyais que c'était facile...)

Ils élèvent également des chèvres et les enfants se sont régalés de donner à manger aux petits. Du coup, nous y avons passé à nouveau l’après midi d’aujourd’hui…















 


































Quand on aime... on ne compte pas!!





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie-hélène 04/05/2008 21:50

Cela faisait bien longtemps que je ne t'avais pas mis un petit mot, mon ordi ne voulait pas que j'ajoute des commentaires.Les vidéos passent bien, nous n'entendons pas beaucoup de sons mais les images compensent.Aujourd'hui, repas avec Georges et Chri, vous étiez beaucoup avec nous par la pensée.Continuez à nous faire rêver. Merci pour mon prochain livre, j'aime avoir quelques références de livres que tu aimes et que je n'ai pas encore lu..Bises à tous

dominique 20/04/2008 07:37

Bonjour les Amours,Ca sent Don Det ce blog qui n'avance plus qu'au fil du mékong sans voiture ni électricité...Nous espérons que vous vous portez toujours bien ( surtout la valoche du cned...)Au plaisir de vos nouvelles nouvellesDepoortère Family

didier jacobson 18/04/2008 16:28

Salut la famille, je ous envoie un grand bonjour de bretagne ou je vis maintenant, en passant pa la reunion j'ai entendu parler de votre formidable aventure et Marie-pierre ma parler du site, qui est super mega magnifique, j'avoue que j'ai pas encore tout lu car biensur j'ai pris le train en marche mais j'ai quand même bien avancé, qu'elle aventure....Jvous souhaite un maximum de bonheur a venir et vous embrasse fort, un grand merci pour tout, sa donne envie de faire  c'est valise , bisoo didier(chanteur) 

passalacqua sophie 17/04/2008 09:56

je regarde toutes ces images et ces commentaires depuis plus d'une heure...j'arrive pas à décrocher! et je me dit que définitivement on ne voit pas tous la même chose du monde et même si l'on est tous sur la même planète on n'est pas tous dans le même univers...je regarde émerveillée ce que tes enfants découvrent, comment ils construisent leur vie avec toutes ces expériences là et...soudain un spasme en pensant à tous les gamins que je vois au cabinet, et la pauverté de leur expérience à eux...parce que parfois j'ai des poussées de désespoir en ayant envie de hurler  "parents pourquoi vous faites des enfants?? mais pourquoi donc avez vous fait des enfants si c'est pour les amnener là ou vous êtes en train de les amener!! "alors quand je lis ton aventure, je te jure cécile que ça me réconcilie avec plein de chose...ça me fait du bien tout au fond tout au fond de sentir de quoi tu les nourris tes enfants....et merci pour ça! merci de nous faire partager ça!!que votre aventure continue aussi belle et intense je crois comprendre qu'elle ne nourris pas que vous!je vous embrasse très fort tous les 4sophie passalacqua

galette 16/04/2008 18:30

ouaaaaa la vach la cafr elle a plus de seins que moi...grrrr!lol Grosbisous a vous 4!!