Il pleut, il pleut, bergère...

Publié le par Cécile



(ATTENTION, article modifié et complété depuis sa sortie, car on quitte Bangkok demain matin -samedi- et je ne sais quand j'aurai le temps de réécrire)

Comme convenu, nous étions dans ce splendide et gigantesque aéroport de Bangkok pour attendre Marie-Pierre.











Le temps de trouver la bonne porte et l'endroit où on avait le droit d'attendre (il y a des gardes partout, qui très gentiment mais très fermement vous virent dès que vous dépassez les lignes... et y'a beaucoup de lignes!!), là voilà qui arrivait!


Attention, Marie-Pierre, c'est pas le boulet devant, c'est le canon derrière...








Et sitôt posées les valises à la guest house, devinez ce qu'on a fait?
On a ouvert une bouteille de champagne... j'en n'avais pas bu depuis janvier avec Françoise et James, alors c'est vous dire si c'était bon...

Et depuis, nous continuons notre ryhtme de travail scolaire le matin, et arpentons cette belle ville de Bangkok sous la pluie les après midi.
Cela nous a valu des achats appropriés à la situation...














Des superbes imperméables à 40 centimes d'euro, qui s'avèrent être des sacs poubelles très fins avec trois trous. (Le must pour la drague!!). Suffit de trouver les trous pour pouvoir respirer.

Nous avons donc arpenté la ville, disais-je... Ses beautés...































(Question : mais qu'est ce qu'on regarde comme ça??)






















et ses curiosités...




















A ce propos, je pense vous faire bientôt un article sur ce qu'on trouve au marché ici : je vous ferai découvrir les couleurs, et malheureusement pas les odeurs.

Réponses au courrier des lecteurs:

- Elé, le singe savant n'était pas assez savant pour nous dire ce qu'il y avait dans les cheveux d'Ambroise, mais je peux te le dire, moi... Dans les cheveux d'Ambroise, il y a les poils des chameaux du Rajasthan, des ailes de papillons du sud de la Thaïlande, le sel de l'eau du golfe de Siam, et celui de la mer de Chine, les algues du Mékong... et, (un tout petit peu en dessous des cheveux) les rêves d'une vie sans école...

- Kri (et les autres tricheuses...je vais vous expliquer aussi!) la pierre est un bloc de saphir qui venait d'être extrait de la terre. Nous avons en effet visité une carrière.





























La terre est lavée puis tamisée, les cailloux les plus lourds sont des pierres bleues. Enfin, brutes, le bleu se devine plus qu'il ne se voit.

Kri toujours... La photo pour Maurice est en effet un, ou plutôt deux essaims d'abeilles qu'il y avait dans le jardin de Jacques. Jacques n'utilise aucun produit chimique dans son jardon, et donc la faune y est nombreuse...

Enfin, le bestiau, comme tu dis, n'est pas dans la mangrove mais toujours dans le jardin, ce sont des petits serpents dans un bac à nénuphars. Il y a sans doute un nid ici...

- Francine, merci de nous suivre!! Pour les films, ça prend du temps.... mais je vais essayer de vous en mettre un peu. Tiens, en voilà déjà un!




- Colette, toi aussi tu as l'air fidèle au blog!! Marie-Pierre est en pleine forme!!

- Michette, ben oui, c'est ça...












Tous les dessins sous les pieds sont des motifs en nacre incrustée.







- Alors, puisque je suis dans le coin, je vous en remets une, facile aussi pour ceux qui voyagent de temps en temps dans le coin. Qu'est ce que c'est?



(... Jacques, t'as pas le droit de jouer!!! Trop facile pour toi  ;-)















 




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mael 22/05/2008 15:03

hum... cette photo represente les testicules des singes savants, non?grosses bises a tous!! ambroise et merlin: je suis en vacance pendant 4 mois! héhé (pas besoin de travailler!)

Galette 21/05/2008 20:52

Juste un peutit message pour vous ire que j'espere que vous aprecierez le TUYAU DU RADIATEUR de l'entrée parce que j'en ai trop bavé pour le faire!!a ce propos, je suis embauchée pd le mois de juin (quand j'ai plus cours) pour repeindre votre futur chez vous...Ca va etre beau, c'est moi qui vous le dis!

AS 21/05/2008 10:36

Décidément les impers auront bien fait cliquetiquer les claviers  ...mais la question portait sur les fruits poilus , non ???

Pascal L 20/05/2008 11:00

Finalement, ces imperméables à 0.4 € pièce ne sont que des préservatifs géants. Donc bien pour la drague...Gros bisous à tousPascal

tanja 18/05/2008 22:18

hello;-) i am still here,too...and follow your trip. i am very relived too, to hear you are not going to birma and i have been thinking about you a lot...take good care, tanja