Le lac Tasik Kenyir

Publié le par Cécile












Voilà un magnifique endroit qui semble boudé des touristes. Tant mieux pour nous mais dommage pour ceux qui ont investi leurs commerces par là…
A notre étonnement, il n’y avait plus trop d’hébergements ouverts quand nous sommes arrivés sur les berges de cet immense et splendide lac artificiel.













Dans celui que nous avons choisi, tout seul sur une île, nous avons rencontré quelques touristes malais durant le week-end,  mais ceux-ci nous ont laissé comme des Robinson Crusoë dès  le dimanche puisque les vacances ici se terminaient.






Nous avons donc profité seuls pendant quelques jours de ce lieu magnifique, perdu dans la forêt. Les uns, ou plus exactement l’un pêchant pendant que les autres se baignaient ou se promenaient.
























On a regretté amèrement la présence d’Obélix, étant donné le nombre de sangliers peuplant cette île dans la plus parfaite impunité vue la religion de ses habitants.
Ce qui nous a valu de bons fous rires et de bonnes frayeurs. Mais qui étaient les plus effrayés ??

Les balades qui commençaient généralement dans le plus grand silence pour tenter de voir des singes, se terminaient dans les plus grands cris pour tenter de faire fuir les sangliers !


Ce lac artificiel, qui a une vingtaine d’années, offre des eaux d’un vert foncé, à peine troublées par quelques rares bateaux, et entourées par un paysage vallonné, de forêts tropicales aux arbres immenses.
Et il y avait même une piscine flottante, du jamais vu pour nous !.





































































La bonne, mais très bonne nouvelle de la semaine est que Cassandre a fini sa série 12 du Cned, c'est à dire... LA DERNIERE!! Vive les vacances!
Reste quelques "réglages fins" pour les gars et on va pouvoir lever le pied de ce côté là, youpi!!!!!

La moins bonne, c'est que l 'ordi est tombé par terre avant hier... Le gentil monsieur d'Apple Mac de Kuala Lumpur me l'a remis sur pied, mais dans tous les sens et une chatte n'y retrouverait pas ses petits.
Alors impossible d'ouvrir mes photos, mes films... je vais aller lui faire les yeux doux demain et reprendre un cours d'informatique pour remédier à tout ça. Pas grave, mais ça prend la tête.

Alors dans ces cas-là, pour nous remonter le molard (dixit Ambroise!!), on se connecte sur le blog de nos amis du nord. Vous les connaissez déjà, leur adresse se trouve en haut de cette page, à droite.
Et comme dans le nord en ce moment, ils sont très connus pour les films qu'ils font, je vous invite à aller visionner leurs derniers films car les progrès sont fulgurants, que ce soit au niveau des acteurs comme  des  réalisateurs. Rires assurés pour molards en berne!!





Enfin, la bonne blague du jour est de Merlin;
Il va nus-pieds depuis plusieurs jours pour cause de perte ou de casse de savates plus rapidement que je ne les achète.
Et ce soir, enfin chaussé, le bougre me dit: les chaussures, tu sais que ça fait mal sous les pieds ?!! Mais comment va-t-on faire à Courtizou???




Réponse au courrier des lecteurs:

- Des gros bisous à ceux qui reviennent nous voir après le dur labeur! (Jean-Marc),
 et à ceux qui rentrent en France en boudant (allez Alex et Sylvain, courage!!) et ceux qui ne pensent pas encore au retour, même s'il est imminent (eh les Depoortere, c'est de vous qu'on parle, vous savez que vous rentrez bientôt? vous pourrez aller un peu consoler Alex et Sylvain??).

- Plein de bisous à ceux qui passent leurs exams (ma Pet, on fait de la pensée positive)
- Plein de bisous à ceux qui attendent leurs résultats ( Margot et Baptiste, vous décompressez?? )
- Plein de bisous à ceux qui les ont déjà, les veinards!! (Aurélien et Sandra, vous êtes beaux avec vos chapeaux carrés!!)
- Plein de bisous à tous ceux qui démarrent leurs vacances ou qui vont les démarrer. Bonnes vacances!









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne-Lise et Didier 06/07/2008 21:07

on reprend le fil de votre périple après qques mois bien denses d'installation marseillaise.Si vous pouvez,allez passer qques jours au Lac Maninjau dans l'ouest de sumatra près de Bukkitingui,c'est un des endroits méditatifs tt doux et de tte beauté où on aurait pu rester des semaines...On vous embrasse fort!

Margot 15/06/2008 14:42

cécile c'est super sympa, mais malheureusement, j'ai encore une épreuve Lundi, et pas des moindres puisque c'est la pratique!!mais t'inquièete, j'ai bien l'intention de décompresser dès lundi soir!!gros gros bisous vous nous manquez!!

as 15/06/2008 10:59

Cassandre bravo , tu as fini le programme avant Anthime !!!

Pet 13/06/2008 22:21

Ah Cassandre tu as mis le haut qui te vas si bien... Vous êtes beaux les randris. (limite plus que le paysage!!! ^^)Profitez bien, et merci de nous remonter le molard, Ambroise!!p.s merci à toi la naine pour les tissus, je sais pas si Cassandre t'as montré le mail...

Krl 13/06/2008 19:57

Quelle belle ballade et merci de nous en faire profiter! Cassandre, pas facile le pont de cordes et Merlin combien de poissons as-tu pris? Maman et Marie-Pierre ont sans doute passé beaucoup de temps à les préparer...Vous êtes très beaux sur les photos! et dépéchez)vous de finir vos révisions pour être vraiment en vacances... Cécile c'est Margot qui est cette semaine en exam et Pétronille c'est dans 8 jours! bisous à tous.