Demandez le programme!

Publié le par Cécile

Les billets sont pris, houlala, c’est toute une histoire pour enfin se décider…
Alors voici ce que j'ai concocté (maintenant, c'est trop tard pour me dire, "oh tu vas pas en Malaisie?", "oh, tu viens pas nous voir en NC?","ben, c'est pas un tour du monde!"...je compte sur vous, hein? :

Départ le 14 octobre prochain pour Bombay, descente vers le sud de l’Inde, le Kerala pour un mois.
Remontée vers le Rajasthan mi-novembre, petit crochet vers Agra (Taj Mahal...trop envie de le voir, celui-là!!) avant de quitter l’Inde mi-décembre pour la Thaïlande.
En ce lieu, nous irons passer un mois loin des vagues touristiques des fêtes de fin d’année, dans une guesthouse à 290 kms au sud-est de Bangkok (pour en savoir plus, c'est ICI).
Puis nous partirons en direction du Cambodge mi-janvier par voie fluviale ou terrestre, pour rejoindre Phnom Penh, et remonter vers Siem Reap, ou l’inverse...
Mi-février, nous passerons la frontière vietnamienne par voie terrestre ou fluviale, découvrirons le delta du Mékong avant de remonter doucement, en train certainement, vers le nord.
Nous reprendrons l’avion mi-mars pour le Laos.
Un mois plus tard, nous irons à la découverte du nord de la Thaïlande.
Il nous faudra reprendre l’avion mi-avril pour passer la frontière Birmane, puisque les frontières ne peuvent pas être franchies par voie terrestre.
Notre vol de retour du Myanmar nous déposera à Singapour, le temps de récupérer un visa pour notre séjour indonésien, et de trouver un moyen de transport pour nous rendre à Sumatra, bateau très certainement. À ce moment, nous irons à la rencontre des orangs-outans, dans différentes réserves, puis descendrons vers les magnifiques lacs de cette île.
Notre dernière escale sera Bali, que nous rejoindrons (par quel moyen ?) mi ou fin juillet. Une sorte de vacances dans ce voyage. Nous nous poserons (reposerons ?) à Bali avant de reprendre le chemin du retour. Arrivée programmée à Paris le 15 août...(pour une virée à Groix??)
Pour les nuls en Géographie, (là je ne nomme personne, mais j'aimerais bien que tu nous situes, Soso) vous pouvez aller voir ICI

Nous essayerons de ne pas courir, de prendre le temps de nous poser, de rencontrer les gens. Je sais qu'un mois à chaque escale, c'est court, mais pour un programme idéal, il nous aurait fallu 359 ans d'après mes calculs....
Voilà. Ca, c’est ce qui est prévu, et nous sommes ravis…mais l’expérience , le terrain, le temps, les rencontres, les envies, etc., nous dicteront peut-être des variantes…nous vous tiendrons au courant !



Publié dans L'itinéraire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

salomé as 15/10/2007 12:39

Merci de rendre publiques mes lacunes !!!

francine 10/10/2007 21:31

le départ s'approche!!!! vive la liberté!!!! la joie de decouvrir d'autres horizons!!!!super pour vous quatre, pour moi ça ne serait pas envisageable, je ne suis pas assez aventuriere.Je vivrai votre périple a travers votre blog pour avoir l'impression de voyager avec vous!!!!bises a bientot

Crevette 23/09/2007 16:53

Rhoooo là làààààTout un périple en Asie ... Vous allez vous régaler les p'tits loups !