Bornéo 2010...

Publié le par Cécile

 

 

 

 

 

Voilà plus d'un mois que nous sommes rentrés, ou rarrivés, selon d'où l'on vient !

L'automne arrive, il est temps pour moi de vous faire un petit topo sur notre été indonésien. Cette année, nos envies se sont tournées vers BORNEO, île immense, encore plus grande que Madagascar.


- Le tiers-nord de cette île, (le Sabah et le Sarawak) appartiennent à la Malaisie. Nous y sommes passés pour rejoindre nos destinations.

- Une petite enclave pétrolière appelée le Sultanat de Brunei. Pas sur notre chemin...

- Et les deux tiers-sud de l'île (le Kalimantan) qui appartiennent à l'Indonésie. C'est dans  cette dernière partie que nous sommes allés traîner nos chaussures, nos palmes, nos masques et nos tubas cette année, pour une balade sauvage où la faune nous a émerveillés, vous verrez...

 

C'est parti !

 

La traditionnelle photo de départ à l'aéroport...

Et comme d'habitude à cet endroit mon coeur bat, ma gorge serre, le doute m'habite... Vais-je savoir faire ? Ne pas trop galérer ? N'est-ce pas folie avec les mômes ? Les vieux démons sont là, fidèles au poste, me tiraillant les tripes.

Et comme d'habitude, dès les douanes passées, enfin cette certitude qui balaie tout le reste : "oui Cécile, c'est une bonne, une excellente idée d'aller vous frotter à de nouveaux univers ! Confiance !"

 

aeroport

 

Cette année, une grande nouveauté : le voyage se partage !

Nous avons décidé  avec nos amis nordiques (que nous n'avons plus à présenter ici, ou alors, vraiment, vous chiez dans la colle et il serait temps de relire les 300 pages précédentes et les liens qui y sont mis) de mettre  nos aventures en commun cet été. Nous nous sommes connus en voyage, nous avons la même notion du voyage, nous sommes devenus amis... Alors ça coule de source !

 

Après quelques soucis de santé et de billets d'avion, nous retrouvons avec 5 jours de retard sur nos prévisions la Fantastic Falimy à Kuching, justement pour l'anniv' du Dad'.

 

On est crevé, on est décalé (enfin... encore un peu plus que d'hab'!), mais on est content de se retrouver !

Faut aller en Asie pour nous retrouver avec eux... mais le jeu en vaut la chandelle ou plutôt : le plaisir en vaut le déplacement !!!

 

P1010354

 

Kuching, "chat" en indonésien, est dédiée à cet animal

 

P1010416

 

Kuching est une ville agréable, à taille humaine, traversée par la Sarawak River, avec un waterfront agréable à parcourir le soir pour des séances de mimes et de théatre (eh oui, les bonnes habitudes se reprennent vite !), un quartier chinois où l'on fouine et où l'on trouve... une pochette pour l'appareil photo, des savates pour mes deux va-nu-pieds, un repas pour les gourmands, des temples devant des buildings...


 

P1010341

 

 

P1010351

 

P1010353

 

P1010386

 

Nous nous posons, nous nous reposons, nous flânons ici en attendant de descendre en bus dans 2 ou 3 jours vers le Kalimantan...

 

P1010418

 

 

Un Merlinou malade qui fait arrêter le chauffeur pour vomir sur les bas côtés, 8 ou 9 heures de bus et une frontière plus tard, voilà nous y sommes !

 

P1010432

Enfin... nous sommes en Indonésie, mais encore loin de notre objectif.

Nous faisons halte à Pontianak, ville située pile-poil sur l'Equateur.

Ce qui veut dire pour ceux qui n'ont pas idée : ville chaude, ville humide, ville indonésienne. Donc ville épouvantable à vivre avec des enfants ! Notre halte ici s'impose pour quelques jours, car les avions sont pleins pour descendre vers le sud.

Alors contre mauvaise fortune bon coeur, nous remplissons nos emplois du temps de balades ou de jeux, de lecture et de farniente.

 

Sur l'Equateur, nous allons nous mettre un pied dans l'hémisphère nord et un pied dans l'hémisphère sud, héhé... Dans quels sens tournent nos délires et l'eau dans le syphon du lavabo ? Là, j'avoue que je ne sais pas, ma curiosité scientifique ne pousse pas l'observation jusque là !

 

P1010512

 

P1010513

 

Les parties de foot s'enchaînent sur le bitume ou dans la flotte...

 

P1010530

 

P1010472

 

P1010473

 

Et de nouvelles dream teams voient le jour !

 

P1010532

 

 

 

 

 

P1010491

 



Publié dans Bornéo - été 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cécile 29/09/2010 17:50



T'as tout compris Kri... je vais mettre "à suivre" à la fin de l'article !



Cécile et Cie 29/09/2010 17:22



J'sais pas faire pour avoir la suite... Mais peut-être faut-il avoir la patience qu'elle soit rédigée. A bientôt. Kri.